208 RALLYE CUP RONDE 1 | TERRE DES CAUSSES
Le 208 Rally Cup emballa retour dans la vie ce week – end avec le Rallye Terre des Causses (1 31 Mars-Avril). Le lever de rideau 2018 a eu lieu dans la région Aveyron, au sud – ouest France, dans le cadre du Rallye FFSA Championnat Gravel français. A la fin des 10 étapes spéciales de l’événement, il a été l’équipage # 32 de Yohan Rossel et Benoit Fulcrand qui a émergé au – dessus, voir de Karl Pinheiro / Franck Le Floch dans l’entrée n ° 29 et la n ° 30 de Quentin Ribaud et Mathieu Maurin.
a été caractérisée la manche d’ouverture de la saison 6 de la 208 Rally Cup par temps humide, ce qui rend les conditions très glissantes. Six tests de vitesse chronométrés attendirent les 18 concurrents au cours du premier jour, pour un total 75,224 km. forte pluie a contesté la Phalange de Peugeot 208 à travers SS1 R2s, conduisant à un certain nombre d’incidents, même si heureusement aucune avec des conséquences majeures. Yohan Rossel fixé au début du rythme au volant du # 32 entrée, complétant la première salve d’ouverture dans un temps de 8m14s, deux secondes devant son plus proche poursuivante, Karl Pinheiro (# 29). Rossel a répété l’exploit sur SS2, cette fois-ci un seconde plus rapide que Hugo Margaillan dans la voiture # 33. Les tables ont finalement été activés SS3 quand Quentin Ribaud (# 30) a dépassé le leader du rallye, mais par seulement une seconde.
Au cours de trois étapes, Pinheiro, Matthieu Margaillan et Rossel engagé dans un bras de fer serré de l’après-midi au sommet de l’ordre. Une retraite notable a été le # 43 de Dorian Delagne en raison d’une défaillance mécanique ES5, tandis que Mohamed Al Mutawaa (# 35) a été victime d’une double crevaison dans l’ES6 suite à un impact significatif côté arrière avec un arbre. Le pilote émirati a néanmoins été en mesure de relancer le dimanche matin pour la deuxième journée de compétition. A la fin de la première étape, Rossel a ouvert la voie à la n ° 32, en avant de Pinheiro (# 29) et Matthieu Margaillan (# 86).
La deuxième et dernière étape, le dimanche 1er Avril, dénoyautées protagonistes contre quatre épreuves spéciales totalisant 74,54 km. SS7 Pinheiro a vu le meilleur temps dans le # 29, # 31 dépassant la d’Emmanuel Gascou, tandis que Rossel dans la voiture n ° 32 est restée fermement à la chasse en affichant le troisième meilleur temps. Drame suivi dans le deuxième test de la matinée (ES8), comme deux des favoris vivement à pointe – Pinheiro (# 29) et Matthieu Margaillan (# 86) – augets et concédé de précieuses secondes, a permis Ribaud dans le n ° 30 pour prendre la victoire d’étape devant Rossel, qui a continué d’être une menace toujours présente derrière le volant de la voiture # 32. conducteur « Junior » Hugo Margaillan fait tourner les têtes sur SS8 en fixant le troisième temps le plus rapide – un excellent effort de sa première apparition dans la 208 Rally Cup.
Après une courte pause, les concurrents sont revenus à la mêlée pour les deux dernières étapes. Sur ES9, Pinheiro a donné le ton à l’entrée n ° 29, obtenir le meilleur d’un Ribaud de charge. En revanche, Matthieu Margaillan perdu moment crucial où il est parti dans un champ, qui lui a coûté un podium. La bataille pour la victoire, cependant, a droit le chemin vers le fil sur l’ES10, la dernière étape du rallye. Le deuxième meilleur temps pour Rossel – derrière Ribaud (# 30) – était suffisante pour le conducteur de la voiture # 32 de lever les lauriers de la saison 208 Rally Cup lever de rideau. Pinheiro (# 29) finalement terminé en deuxième place, avec Ribaud arrondi le rostre en troisième position. Rossel ramassé les points pour être plus performant globale de l’événement.
ENTRE GUILLEMETS
# 32 Yohan Rossel – Vainqueur des 2018 Rallye Terre des Causses – 208 Rally Cup
« Ce fut un week – end difficile, avec les conditions qui complique certainement les choses. Cela dit, on n’a pas fait d’erreur et, en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe, nous avons fait des progrès constants sur le côté de mise en place. Je suis très heureux. Dans l’accumulation du rallye, j’ai travaillé dur avec [co-pilote] Benoit, et toute l’ équipe a fait des miracles pour assurer que nous étions prêts à l’ action dans l’espace de quinze jours à peine – si cette victoire est d’ abord et avant tout pour eux . Il va sans dire que c’est la meilleure façon de commencer la saison. Il est important de mettre un solide point-courrier sur la carte dans le premier cas, mais il y a beaucoup de rassemblements encore aller si nous ne devons pas nous laisser emporter. »
# 29 Karl Pinheiro – 2 ème 2018 Rallye Terre des Causses – 208 Rally Cup
« Globalement, il est été un week – end très positif, et le travail de préparation que nous avons mis avec l’équipe avant l’événement clairement payé. La seule déception la vue est l’erreur que nous avons fait ce matin. Je ne pensais pas être aussi proche que nous étions le temps sage de Yohan [Rossel]. C’est un signe prometteur pour le reste de la saison « .
# 30 Quentin Ribaud – 3 ème 2018 Rallye Terre des Causses – 208 Rally Cup
« Ce fut un bon début de saison, en tout. Hier, on a pris dix secondes quand je fait une petite erreur dans la première étape du rallye. C’était évidemment frustrant, mais nous avons fait pour elle dans une certaine mesure , en allant le plus rapide dans l’ ES3. Malheureusement, samedi après – midi , nous avons dû composer avec un pneu mal monté, ce qui nous a retenu un peu, mais nous avons pu limiter les dégâts en termes de perte de temps. Aujourd’hui , nous avons bien roulé, à l’exception de SS7 ce matin quand nous étions peut – être un peu trop hésitant. Après cela, nous avons vraiment poussé dur et le résultat a été trois victoires d’étape consécutives. Cela nous fixé la troisième place et terminer sur le podium, ce qui était notre objectif déclaré. Mission accomplie. »
Round 2 de cette année de 208 Rally Cup – le premier à avoir lieu sur l’ asphalte – prendra des équipes à Antibes les 18-20 mai.
2018 Rallye Terre des Causses – Classement général 208 Rally Cup:
# 32 Yohan Rossel / Benoit Fulcrand (1h39m40.1s) – Motorsport Sarrazin
# 29 Karl Pinheiro / Franck le Floch (1h40m03.1s) – Saintéloc Racing
# 30 Quentin Ribaud / Mathieu Maurin (1h40m07.2s) – CHL Sport Auto
# 33 Hugo Margaillan / Sébastien Poujol (1h40m09.9s) – CHL Sport Auto – (JUNIOR)
# 31 Emmanuel Gascou / Alexandre Vida (1h40m28.8s) – CHL Sport Auto
# 86 Matthieu Margaillan / Mathilde Margaillan (1h40m34.1s) – PH Sport
# 34 Aki Sahila / Rami Suorsa (1h40m37.7s) – Saintéloc Course
# 44 Thomas Baudoin / Margot Basso (1h42m26.5s) – PH Sport (JUNIOR)
# 38 Enzo Baraccani / Matthieu Belhacene (1h43m13.0s) – Pit Stop
# 40 Léo Rossel / Alexandre Coria (1h43m49.7s) – Sébastien Loeb Racing (JUNIOR)
# 37 Meirion Evans / Jonathan Jackson (1h44m11.6s) – Chazel Technologie Course
# 39 Nicolas Lathion / Yannick Schriber (1h45m20.6s) – Sébastien Loeb Racing
# 42 Cédric Noé / Alex Vignolle (1h45m32.3s) – Tregou Racing
# 46 Clément Bully / Thierry Salua (1h47m42.4s) – CHM Sport Auto (JUNIOR)
# 45 Benjamin Boulenc / Jules Escartefigue (1h51m04.9s) – Chazel Technologie
# 43 Dorian Delagne / Bastien Dumas (5h36m46.7s) – Onyx Racing par Enjolras
2018 Classement général 208 Rally Cup:
Yohan Rossel / Benoit Fulcrand – Motorsport Sarrazin
Karl Pinheiro / Franck le Floch – Saintéloc Racing
Quentin Ribaud / Mathieu Maurin – CHL Sport Auto
Hugo Margaillan / Sébastien Poujol – CHL Sport Auto – (JUNIOR)
Emmanuel Gascou / Alexandre Vida – CHL Sport Auto
Matthieu Margaillan / Mathilde Margaillan – PH Sport
Aki Sahila / Rami Suorsa – Saintéloc Racing
Thomas Baudoin / Margot Basso – PH Sport (JUNIOR)
Enzo Baraccani / Matthieu Belhacene – Pit Stop
Léo Rossel / Alexandre Coria – Sébastien Loeb Racing (JUNIOR)
Meirion Evans / Jonathan Jackson – Chazel Technologie Course
Nicolas Lathion / Yannick Schriber – Sébastien Loeb Racing
Cédric Noé / Alex Vignolle – Tregou Racing
Clément Bully / Thierry Salua – CHM Sport Auto (JUNIOR)
Benjamin Boulenc / Jules Escartefigue – Chazel Technologie
Dorian Delagne / Bastien Dumas – Onyx Racing par Enjolras