Le Copernic mission Sentinel-2 nous emmène sur le lac Sainte – Claire, formant la frontière entre l’ Ontario, le Canada à l’est, et le Michigan, États – Unis à l’ouest.

La rivière Saint-Clair est visible en haut de l’image et coule vers le sud, reliant l’extrémité sud du lac Huron au lac Sainte-Claire, visible au centre de l’image. Les branches de la rivière en plusieurs canaux avant d’atteindre le lac, créant un delta sept. Bouche Une grande partie de la région entourant le delta est utilisé pour l’agriculture.

La Tamise, est visible du lac, commence dans une zone marécageuse de l’Ontario, avant de vider ses eaux boueuses dans le lac Sainte-Claire. Ici, les eaux de couleur trouble-mélangent avec les eaux turquoise de la rivière Sainte-Claire, la création de cette fusion de couleur visible dans le lac en forme de coeur. Les eaux sortent ensuite du lac par la rivière Detroit.

Lac Sainte-Claire est d’environ 40 km de long et 40 km de large, avec une profondeur moyenne d’environ 3 mètres. Le lac est un site populaire pour la pêche et la navigation de plaisance, et plus de 100 espèces de poissons peuplent le lac, y compris le doré jaune, la truite arc-en-et maskinongé.

Detroit, la plus grande ville dans le Michigan, est visible juste au-dessus de la rivière Detroit. La ville est située sur une plaine relativement plate et son vaste réseau de routes de la ville sont clairement visibles dans l’image.

Detroit est surnommée la « ville moteur », comme il a été le centre névralgique pour l’auto-fabrication américaine depuis plus d’un siècle. Il était également le premier mile de la route en béton, le premier feu tricolore à quatre voies et la première autoroute urbaine du monde.

Dans cette image wintery, capturé le 26 Mars 2019, la plupart des lacs gelés au nord-ouest du lac peut être vu partiellement gelé. La mission de Copernic Sentinel-2 permet plans d’eau intérieurs à être étroitement surveillés.

Cette image est également sélectionnée sur la Terre du programme vidéo Espace .