Chers amis,

Détecter, mettre en valeur et partager les expériences, savoir-faire et savoir-être de nos militants, tel est l’objectif du dernier outil élaboré par mon équipe : le questionnaire « Nos militants ont du talent » que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, et que je vous présente avec beaucoup de plaisir, car je sais combien il est attendu.

Cette démarche innovante est la prolongation naturelle des échanges que nous avons eus autour de François Bayrou lors de notre université de rentrée de Guidel et des demandes que vous avez formulées en termes de ressources humaines, et auxquelles nous avons tenu à répondre.

Notre Mouvement est riche des hommes et des femmes qui le composent, or, trop de talents et de compétences sont méconnus et méritent d’être mobilisés pour notre mouvement tant en termes de réflexions sur le projet que d’actions militantes.

Ce questionnaire n’a d’autre objectif que de mieux vous connaître en vous permettant de nous préciser vos expériences professionnelles, vos implications associatives ou électives ou vos talents plus personnels.

Nous pourrons alors, en fonction des besoins dans la construction de notre mouvement vous solliciter, pour un appui technique, une expertise, un avis thématique… Ce questionnaire nous permettra également d’améliorer nos réseaux professionnels que nous comptons structurer dans les mois à venir.

Nous aurons besoin de toutes nos forces dans les mois et les années à venir pour faire entendre notre voix et nos propositions.

Cette démarche nouvelle, et attendue de nombre d’entre vous ne sera que pleinement réussie qu’avec votre concours c’est pourquoi je vous invite à y répondre dès à présent, et je vous en remercie.

Très cordialement.

Marc Fesneau
Secrétaire général du Mouvement Démocrate