L’office de tourisme de Bayeux Intercom propose du lundi 21 octobre au vendredi 1 novembre 2019 inclus des visites guidées bilingues de la cathédrale et du vieux Bayeux. Des visites agrémentées d’anecdotes et de curiosités,  conduites par Claire Merlier, guide-conférencière. 

Les visites guidées de la cathédrale de Bayeux sont une invitation à découvrir l’histoire et la vie de la cathédrale et offrent un accès aux salles du Chapitre et du Trésor, habituellement fermées au public. Les visites de la Toussaint sont aussi l’occasion pour les visiteurs d’admirer le sarcophage du 7e-8e siècle, toute dernière découverte au sein même de la cathédrale… 

Le sarcophage : Datant du 7e-8e siècle, il a été découvert dans la cathédrale de Bayeux en novembre 2018, lors des travaux de mise en accessibilité du chœur. Aujourd’hui conservé dans la salle du Trésor, il n’est visible que dans le cadre de visites guidées, durant lesquelles les curieux pourront observer les nombreux graffitis qui ornent ses parois. Insolite ! 

L’office de tourisme propose également des visites guidées du vieux Bayeux. Au départ de la cathédrale, Claire propose de remonter le temps à la découverte des différents vestiges de la cité médiévale, témoins de différentes époques et de différents styles architecturaux : enceinte médiévale, palais épiscopal, maisons à pans de bois, hôtels particuliers, manoirs à tour… La visite se termine par les différents quartiers artisanaux avec la halle aux viandes, la halle aux poissons et le quartier des tanneurs. Une heure et demie de visite, depuis la cathédrale jusqu’à l’office de tourisme.

Pratique – Toussaint 2019

Du lundi 21 octobre au vendredi 1 novembre 2019 inclus.

Du lundi au vendredi (après-midis uniquement)