Le partenariat, initié en 2009, a pour objectif de promouvoir le papier recyclé comme papier le plus performant d’un point de vue environnemental et de favoriser ainsi le développement d’une économie circulaire en France.

Soutenir une économie circulaire sobre en ressources et en carbone.

Ce partenariat repose avant tout sur la mobilisation et la sensibilisation des acteurs privés et publics autour des qualités environnementales du papier recyclé et à travers la très large gamme de papiers recyclés graphiques développée par Arjowiggins Graphic.

Le partenariat repose notamment sur les outils de sensibilisation suivants :

  • le calculateur environnemental développé conjointement et qui permet de communiquer sur le bénéfice environnemental pour le choix d’un papier recyclé d’Arjowiggins Graphic par rapport un papier à fibres vierges dans une publication,
  • l’outil « Check your paper » du WWF qui évalue les papiers commercialisés dans le monde,
  • l’index environnemental des entreprises papetières développé par le WWF,
  • l’étude PAP 50 réalisée en partenariat avec Riposte verte et  qui évalue chaque année la politique et la performance environnementale des acteurs privés et publiques français en matière de papier.
  • Arjowiggins Graphic, leader européen dans la fabrication de papiers recyclés, s’est engagé à soutenir les actions de conservation du WWF France dans la cadre de son programme de réduction de l’empreinte écologique sur la production et la consommation durable.
    Visier le site Arjowiggins