La Securities and Exchange Commission a annoncé aujourd’hui que Vanessa Countryman a été nommé secrétaire de l’agence. Le secrétaire est chargé de superviser les aspects administratifs des réunions de la Commission, les procédures et action réglementaire. Mme Countryman a été secrétaire par intérim depuis Mars 2019.

Au sein de la SEC, le Bureau du Secrétaire joue un rôle central pour assurer le traitement efficace des activités de la Commission. Le personnel du bureau, entre autres, examiner tous les documents soumis à la Commission, les documents de piste présentés à la Commission, les réunions de la Commission de calendrier conformément au gouvernement dans la Sunshine Act tiennent un registre des actions officielles de la Commission, et donner un avis public de ces actions sur le site SEC.gov et dans le Federal Register.

« Comme elle entra dans le rôle de secrétaire par intérim au début de cette année, Vanessa a dirigé le bureau avec le plus grand professionnalisme et d’intégrité », a déclaré Jay Clayton président de la SEC. « Je suis heureux que le bureau et l’agence dans son ensemble continueront de bénéficier de son savoir-faire et les connaissances institutionnelles. »

Mme Countryman a ajouté: « Je suis honoré et heureux d’avoir l’occasion de servir dans ce rôle. Il est un privilège de continuer à faire partie de l’Office de l’équipe exceptionnelle du Secrétaire et de soutenir la mission de la Commission au nom des investisseurs et des marchés. »

Mme Countryman a rejoint la SEC en Juillet 2010 en tant que conseiller au commissaire Kathleen Casey, puis au commissaire Daniel Gallagher. Depuis 2013, Mme Countryman a été conseiller en chef de la Division de l’analyse économique et des risques, où elle a participé activement à de nombreux importants action réglementaire. Avant de se joindre à la SEC, Mme Countryman juge Emilio clerc auprès Garza à la Cour d’appel du cinquième circuit, puis a pratiqué le droit à Gibson, Dunn & Crutcher LLP, ce qui représente des clients en matière d’appel et réglementaires. Mme Countryman a obtenu son doctorat en droit de l’Université de Chicago. Elle a reçu une maîtrise en philosophie. de l’Université d’Oxford et un baccalauréat ès arts de l’Université de Columbia.