La Securities and Exchange Commission a annoncé aujourd’hui que Joel R. Levin a été nommé directeur du Bureau régional de Chicago. Il se joindra à l’agence le mois prochain.

M. Levin est un procureur fédéral ancien combattant qui a occupé divers postes de haute direction du ministère de la Justice au cours des 25 dernières années. Depuis 2014, il a servi aux Etats – Unis premier procureur adjoint dans le bureau du procureur des États – Unis pour le district nord de l’ Illinois, où il gère un personnel d’environ 290 avocats et du personnel de soutien et supervise le fonctionnement des deux divisions pénale et civile du bureau . M. Levin a également été le procureur par intérim des États – Unis dans ce district de Mars à Novembre 2017.

M. Levin a été auparavant un procureur adjoint à Milwaukee 1980-1984 et à San Francisco 1984-1997, où il est passé au poste de chef de la division criminelle du bureau. En 1997, M. Levin a rejoint le bureau du procureur des États – Unis à Chicago, où il a finalement été nommé chef adjoint de l’unité de cas Major et chef des poursuites et la fraude financière Section spéciale. M. Levin faisait partie de l’équipe d’essai qui poursuivi avec succès l’ ancien gouverneur de l’ Illinois George Ryan sur des accusations de corruption. De 2008 à 2014, M. Levin a été membre du Col blanc et enquêtes pratique au sein du cabinet d’avocats Perkins CoieLLP. M. Levin est membre de l’American College of Trial Lawyers et pour les dix dernières années a été professeur adjoint de droit àl’ Université du Nord – Ouest.

En tant que directeur régional de l’Office de la SEC Chicago, M. Levin dirigera un personnel d’environ 270 avocats chargés de l’ application, des comptables, des enquêteurs et des titres examinateurs de conformité impliqués dans l’enquête et la poursuite des mesures d’exécution et la réalisation des examens de conformité. La région de neuf Etat supervisé par le bureau de Chicago de la SEC abrite environ 20 pour cent de la population de la nation.

« Nous sommes ravis que Joel a accepté de mettre sa vaste expérience de l’ application de la loi et le droit à Chicago Bureau régional de la SEC », a déclaré Steven Peikin, co-directeur de la Division de l’ application de la SEC. « Sous la direction de Joel, le personnel talentueux du Bureau régional de Chicago continuera sa mission importante pour protéger les investisseurs et les marchés dans l’ une des régions les plus fréquentés du pays. »

« Joel a passé des années à mener des enquêtes ou superviser des fraudes en valeurs mobilières complexes, les crimes financiers, et d’ autres questions de cols blancs », a déclaré Stephanie Avakian, co-directeur de la Division de l’ application de la SEC. « Son expérience à la tête de l’ un des bureaux les plus occupés de procureur américain dans le pays fait de lui un excellent choix pour diriger notre bureau de Chicago. Nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe « .

« L’ expérience de leadership important de Joel sera un excellent complément à notre équipe d’examen talentueux et dévoués dans le bureau de Chicago », a déclaré Peter B. Driscoll, directeur du Bureau des inspections de conformité et des examens de la SEC. « Ses années en tant que procureur et en pratique privée spécialisée dans les questions complexes de cols blancs et financiers seront un grand atout pour notre programme. »

M. Levin a ajouté: « Je suis très heureux et honoré d’avoir cette occasion de diriger le bureau de Chicago de la SEC. Dans mon travail au bureau du procureur des États – Unis, je l’ ai à plusieurs reprises été témoin du dévouement et le succès de la SEC dansla protection de l’intégrité des marchés et de traduire en justice ceux qui ciblent les investisseurs particuliers. Je suis très impatient de rejoindre les hommes et femmes de talent du Bureau de Chicago SEC à poursuivre ce travail important « .

M. Levin a reçu un diplôme de premier cycle de l’ Université de Yale en 1976 et est diplômé de la Harvard Law School en 1979.