NEW YORK-La Federal Reserve Bank de New York a annoncé que James P. Gorman, président et directeur général de Morgan Stanley, a été réélue classe A administrateur représentant le groupe 1 qui se compose de banques avec le capital et l’excédent de plus de 2 milliards $. M. Gorman un mandat de trois ans se terminant le 31 Décembre, ici 2021.

M. Gorman est devenu directeur général de Morgan Stanley en 2010 et président en 2012. Auparavant, il a été co-président de la société qu’il a rejoint en 2006.

Avant de rejoindre Morgan Stanley, M. Gorman a tenu une succession de postes de direction chez Merrill Lynch. Auparavant, il était associé principal de McKinsey & Co. et a commencé sa carrière comme avocat à Melbourne, en Australie.

M. Gorman est administrateur au Conseil des relations étrangères, co-président du Conseil de surveillance de la Columbia Business School et est membre de l’Autorité de la politique monétaire de Singapour Groupe consultatif international. Il est également membre du Conseil d’affaires, la Table ronde des affaires et le Conseil de l’Institut des finances internationales. Auparavant, il a servi en tant que président du Conseil consultatif fédéral à la Réserve fédérale américaine, co-président du Partenariat pour New York, président du conseil d’administration du secteur des valeurs mobilières et des marchés financiers Association, et co-président du Comité des affaires de le musée Métropolitain d’art.

M. Gorman est titulaire d’un diplôme de baccalauréat et droit de l’Université de Melbourne, et un MBA de l’Université Columbia.

À propos des conseils d’administration des banques de la Réserve

La Loi sur la Réserve fédérale de 1913 exige chacune des banques de réserve d’opérer sous la supervision d’un conseil d’administration. Chaque Reserve Bank dispose de neuf administrateurs qui représentent les intérêts de leur district de réserve et dont l’expérience fournit les banques de réserve avec un plus large éventail de compétences qui les aide à remplir leur politique et les responsabilités opérationnelles. Les neuf directeurs de chaque Reserve Bank sont répartis de façon uniforme par le classement: les directeurs de catégorie A représentent les banques membres du district; directeurs de catégorie B et les administrateurs de catégorie C représentent les intérêts du public. Les directeurs des banques de réserve agissent comme un lien important entre la Réserve fédérale et le secteur privé, en assurant l’information de la Fed les décisions sur la politique monétaire par les conditions économiques actuelles.