Les députés européens ont montré à une très large majorité (456 voix pour, 147 voix contre, 49 absentions) leur engagement en faveur d’une Europe plus sociale ! En adoptant la version révisée de la directive « travailleurs détachés », le Parlement européen rappelle l’importance d’un principe clef : à travail égal, salaire égal. Par ce vote, les députés dotent l’Union européenne d’un outil anti-dumping, qui protège salariés et travailleurs.
Nathalie Griesbeck se félicite de ce vote qui marque l’accord final et définitif entre le Parlement européen et le Conseil : « Après des années de négociations difficiles entre les institutions de l’Union européenne, je salue cette avancée sociale et équilibrée. Je félicite également chaleureusement l’engagement de ma collègue française Élisabeth Morin-Chartier, en charge de ce dossier pour le Parlement, qui s’est battue pour obtenir un compromis qui, sans porter préjudice à la mobilité des travailleurs, permet de lutter contre le dumping social. ».
Strasbourg, le 29 mai 2018
Élue depuis 2004 au Parlement européen sur la circonscription Est, Nathalie Griesbeck, Présidente de la commission spéciale sur la lutte contre le terrorisme, est par ailleurs Vice-présidente du MoDem (Mouvement Démocrate).