Le groupe bancaire suisse Swissquote a annoncé une augmentation de 44% de ses bénéfices, suite à sa décision d’introduire des services de crypto-monnaie .

Les résultats, portés par la montée en puissance de la nouvelle branche de crypto-monnaie de Swissquote, ont permis à l’entreprise d’enregistrer des bénéfices de 25,7 millions de francs (25,85 millions de dollars) au premier semestre, supérieurs aux 23,2 millions de francs attendus (23,33 millions de dollars) projets par des analystes de marché.

Une grande partie de la croissance peut être attribuée au lancement de leur activité crypto-monnaie, bien que les niveaux de demande de nouveaux comptes ne devraient pas se maintenir sur le reste de l’année. Néanmoins, les résultats prouvent la demande qui existe dans le secteur de la crypto-monnaie, et les avantages potentiels pour les banques et les sociétés financières désireuses d’élargir leurs horizons.

Les chiffres viennent à un moment où la plupart des banques en Suisse refusent toujours de travailler avec des entreprises de crypto-monnaie, et peut être considérée comme un vote de confiance dans le secteur.

Source : coingeek.com