Le développement durable (anglais : sustainable development) est une conception du bien commun développée depuis la fin du XXe siècle. Considérée à l’échelle de la Terre, cette notion vise à prendre en compte, outre l’économie, les aspects environnementaux et sociaux qui sont liés à des enjeux de long terme. Selon la définition donnée dans le rapport Brundtland en 1987, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Recevez gratuitement et sans aucun engagement La Chronique Agora, notre lettre électronique quotidienne gratuite pour plus d’informations sur les investissements et l’actualité financière et économique.

Ainsi, quoi qu’il advienne dans les mois à venir, vous disposerez de mesures concrètes pour anticiper et prendre vos dispositions avec une longueur d’avance sur la majorité des investisseurs.

Depuis le début des années 1990, Agora Publishing s’est encore développée. Le siège social est à Baltimore, mais aujourd’hui, Agora compte des bureaux à Paris, Londres, Waterford (Irlande), Melbourne, Johannesburg, Madrid et New Delhi.

Agora compte aussi des maisons d’éditions se spécialisant dans la littérature classique et académique : Pickering & Chatto à Londres, et Les Belles Lettres à Paris.