INTERNATIONAUX DE FRANCE – ROLAND GARROS 2017

La Fédération Française a officialisé hier, mercredi 7 juin, à Roland-Garros la prolongation du partenariat avec l’ANDES, Association Nationale des Elus du Sport, pour une durée de 4 ans, jusqu’en 2021.
Cette signature de convention de partenariat s’est déroulée en présence de Bernard Giudicelli, Président de la FFT et de Marc Sanchez, Président de l’ANDES.

 

L’ANDES a pour mission de représenter les communes et intercommunalités dans le domaine du sport, tant auprès des fédérations sportives que de l’Etat, des autres collectivités territoriales et des acteurs du sport. Avec 4000 villes et intercommunalités en réseau, l’ANDES favorise ainsi le partage d’expérience en matière de politique sportive.

 

Le rôle de l’ANDES est également de défendre les intérêts des collectivités locales dans le domaine du sport, d’assurer une représentation active des adhérents au sein des instances décisionnaires du sport et de développer une politique partenariale avec le Mouvement sportif.

 

Les enjeux de ce partenariat sont notamment de favoriser le partage d’expérience, renforcer la communication des actions de la FFT et inscrire les projets des ligues et des clubs dans le cadre des schémas directeurs de développement de la pratique signés avec les régions. Cette collaboration est également destinée à mettre en commun les compétences complémentaires de la FFT et de l’ANDES pour développer leur champ d’action réciproque.