saint_opt

L Histoire d Amour qui unit Roquemaure et Saint Valentin débute en 1866. Les vignes du Pays sont au coeur de cette histoire. Depuis 25 ans, pour la Fête des Amoureux, nous commémorons l arrivée des Reliques de Saint Valentin à Roquemaure, le 25 octobre 1868.

Pour la Fête des Amoureux, Roquemaure retrouve son visage du XIX° siècle pour commémorer l’arrivée des Reliques de Saint Valentin en 1868, avec plus de 800 personnes costumées, des attelages, des cavaliers, avec ses magasins décorés à la façon d’autrefois, son bureau de poste à l’ancienne, sa fontaine des Amoureux, avec son marché à l’ancienne, avec ses vieux métiers, son kiosque à musique et ses manèges de chevaux de bois.

Au son des hautbois, des cornemuses, ou des tambourins et galoubets, des groupes folkloriques animent la cité, au côté de saltimbanques, jongleurs et acrobates.

Contacter l’Office de Tourisme de Roquemaure (N° 04 66 90 21 01) pour de plus amples renseignements

Location de costumes 1868

Pourquoi ne pas participer à cette manifestation autrement qu’en simples spectateur et vous associer aux 800 figurants qui composent le défilé chaque année ! 

Vous pouvez louer le costume de votre choix, paysans ou bourgeois, avec l’aide et les conseils d’une équipe spécialisée dans la réalisation des costumes fin XIXème siècle, depuis maintenant 25 ans.  Un choix important est proposé, aussi bien pour les enfants de tous âges que pour les adultes, à un prix abordable.

Contacter l’Office de Tourisme de Roquemaure (N° 04 66 90 21 01) et concrétiser votre envie de nous rejoindre