Roger Federer déclare forfait pour le Rolex Paris Masters 2017. Blessé au dos, le Suisse doit renoncer à participer au dernier Masters 1000 de la saison.

« Je suis vraiment désolé de ne pas participer au Rolex Paris Masters cette année, mais mon corps a besoin de repos après le tournoi de Bâle. J’ai beaucoup joué au tennis cette saison et je dois prendre soin de mon physique si je veux continuer à jouer au plus haut niveau dans les années à venir. En 2016, il m’avait été très douloureux de manquer la moitié de la saison, alors j’ai appris à en tirer des leçons. Je voulais vraiment jouer devant le public parisien, mais je suis persuadé que ce sera un grand événement et j’espère que je serai en mesure de jouer l’année prochaine », a déclaré Roger Federer.

« Je suis extrêmement déçu. Je le suis également pour les fans de Roger Federer, mais aussi pour le public de l’AccorHotels Arena, qui sera privé de cet immense champion. Malgré cette mauvaise nouvelle, l’édition 2017 du Rolex Paris Masters promet d’être passionnante, avec de nombreux enjeux sportifs », a déclaré Guy Forget, directeur du Rolex Paris Masters.

Par ailleurs, le Français Lucas Pouille, qui bénéficie du statut de tête de série n°17, occupe dans le tableau la place laissée vacante par Roger Federer.

Ce forfait permet également au Russe Evgeny Donskoy d’intégrer le tableau principal en qualité de lucky loser (il prend la place de Lucas Pouille).