INTERNATIONAUX DE FRANCE – ROLAND GARROS 2017

A l’occasion de l’édition 2018 de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis et BNP Paribas lancent les « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas », tournois d’eGaming (jeu vidéo) organisés dans le monde entier.

Une phase de qualification, se déroulant en amont du tournoi (de la fin du mois de mars jusqu’au début du mois de mai), aura lieu dans huit pays : la Chine, l’Inde, le Brésil, la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne.

Chaque épreuve mettra aux prises 32 participants. Les gagnants de chaque pays auront alors le privilège de s’affronter à l’occasion d’une grande finale, qui sera disputée au stade Roland-Garros le vendredi 25 mai 2018.

Le tournoi de qualification français se déroulera le mercredi 25 avril dans une agence BNP Paribas à Paris. Les pré-inscriptions sont désormais ouvertes à tous sur wearetennis.com
BNP Paribas accueillera par ailleurs les autres tournois européens dans ses locaux de Londres, Rome, Bruxelles et Madrid.

Cette compétition se dispute sur le futur jeu vidéo « Tennis World Tour » édité par Bigben. Il s’agit d’une version de démonstration proposant uniquement un court en terre battue habillé aux couleurs du tournoi de Roland-Garros et une sélection de joueurs dont Gaël Monfils, parrain du jeu. Tennis World Tour sera disponible le 22 mai sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.

« La Fédération Française de Tennis est heureuse de s’investir, avec BNP Paribas, fidèle partenaire du tournoi de Roland-Garros, dans l’univers de l’e-sport. Cette initiative confirme la volonté du Grand Chelem parisien, toujours à la pointe de la technologie, de se positionner dans un secteur en plein essor. Ce tournoi permettra de rassembler nos communautés de joueurs passionnées de tennis et de gaming », explique Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Stratégie et Développement à la Fédération Française de Tennis.

« BNP Paribas est partenaire de tous les tennis – professionnel, en fauteuil, junior et universitaire, amateur – et l’e-tennis en est une nouvelle forme. Avec la Fédération Française de Tennis, nous avons voulu répondre à l’engouement que suscite l’e-sport dans la société en lançant cette compétition d’e-gaming sur le tennis. Avec 30% des amateurs d’e-sport en Europe âgés entre 18 et 34 ans*, ce tournoi s’adresse aussi à nos jeunes publics fans de tennis », précise Sébastien Guyader, Responsable du Sponsoring Tennis chez BNP Paribas.

Roland-Garros se distingue en étant ainsi le premier tournoi du Grand Chelem à mettre en place ce type de compétition. De son côté, BNP Paribas We Are Tennis réaffirme son engagement innovant dans le tennis. Déjà en 2005, BNP Paribas co-créait avec PlayStation le « Roland-Garros Virtual Tour » – le premier tournoi de tennis virtuel, réservé aux 12-25 ans. Depuis 2011, la plateforme wearetennis.com et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Snapchat) rassemblent une communauté de près de 2 millions de fans et de passionnés de tennis de tous les continents.

* Source SuperData

A propos de Roland-Garros

Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable, jouissant d’un prestige immense. Plus de 470 000 spectateurs ont assisté aux Internationaux de France 2017 pendant que l’événement a été diffusé sur 223 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

A propos de BNP Paribas et le tennis

BNP Paribas est aujourd’hui le partenaire numéro un du tennis mondial, à travers un engagement historique et unique qui débute en 1973 et s’applique à tous les niveaux de la pratique du tennis à travers le monde : le tennis en simple, en fauteuil, en équipe, en famille ; de l’apprentissage aux plus grands tournois professionnels.

· Tennis Professionnel : Parrain Officiel de Roland Garros, Sponsor titre de la Coupe Davis et la Fed Cup par BNP Paribas, Sponsor de 3 ATP Masters 1000 (BNP Paribas Open Indian Wells, Monte Carlo Rolex Masters, Internazionali BNL d’Italia à Rome), sponsor titre des BNP Paribas WTA Finals de Singapour, Partenaire du Bank of the West Classic (Stanford), Open 13 Provence (Marseille), Moselle Open, BGL BNP Paribas Luxembourg Open, AEGON Championships (Queens Londres)

· Tennis Exhibition : BNP Paribas Showdown de New York, Tennis en Fauteuil : BNP Paribas Open de France, BNP Paribas World Team Cup

· Tennis Junior et Universitaire : Coupe Davis et Fed Cup Junior par BNP Paribas, Master’U BNP Paribas, BNP Paribas Cup, BNP Paribas National Tennis Academy en Irlande

· Tennis amateur : Sponsor du trophée BNP Paribas de La famille, plus de 1000 tournois amateurs soutenus dans le monde, aux côtés de plus de 20 fédérations nationales de tennis et de dizaines d’associations caritatives telles que « Fête le mur », l’association de Yannick Noah, et moteur de projets sociaux originaux en lien avec le tennis.

· Soutient de la pratique des jeunes : BNP Paribas a offert en 2018, 10 000 licences pour des jeunes de moins de 10 ans en France et en Belgique.

Fort de tous ces partenariats, BNP Paribas s’active à promouvoir le tennis au niveau international à travers son programme We Are Tennis.

Depuis 2011, la plateforme web wearetennis.com et ses réseaux sociaux rassemblent une communauté de fans et de passionnés de tennis de tous les continents autour de l’actualité des circuits ATP, WTA et ITF.

Depuis 2015, BNP Paribas permet aux fans de vivre leur passion du tennis comme jamais auparavant grâce à la We Are Tennis Fan Academy. BNP Paribas soutien également le tennis de proximité à travers des projets de financement participatif. We Are Tennis Solidaire est le programme caritatif développé depuis 2012 par BNP Paribas. Son ambition est la rénovation ou à la mise en place d’espaces de vie, d’accueil et de jeux pour les enfants hospitalisés et leur famille et l’organisation de façon régulière d’animations à l’hôpital et sur les tournois offrant aux enfants des moments d’exception autour du tennis.

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 73 pays, avec plus de 196 000 collaborateurs, dont plus de 149 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

À propos de Bigben

Acteur de premier plan de l’industrie des loisirs numériques, BIGBEN exerce son savoir-faire sur les domaines d’activités stratégiques du Gaming, du Mobile et de l’Audio. Fort de ses quinze années d’expérience dans la distribution et l’édition de jeux vidéo sur consoles et sur PC, BIGBEN a récemment opéré une montée en gamme réussie vers les jeux dits ‘AA’, fortement créateurs de valeur. Présent dans tous les pays du monde avec ses jeux de sport, de racing, de simulation ou d’action et d’aventure, BIGBEN ambitionne de figurer à moyen terme parmi les leaders mondiaux de son segment. www.bigben.fr