Une autre volonté de Retro Elec Bike, est de proposer des vélos à assistance, certes originaux et performants, mais avec des prix maîtrisés (à partir de 1 990 €).

les gérants

Retro Elec Bike propose un concept encore unique en Europe : une gamme de cycles originaux et performants et de larges possibilités de les personnaliser.

La société est avant tout une aventure humaine, celle de deux amis Manuel Lefebvre et Pascal Poirier qui partagent la passion du cycle. Ils ont pour volonté de proposer des cycles qui sortent des standards.  Les valeurs de l’entreprise sont bien entendu : le conseil et donc la satisfaction client en proposant le produit le plus adapté aux attentes et au besoin, mais aussi la recherche permanente des cycles de qualité, design et performants. Enfin, une large place est faite à la personnalisation. Pour cela, l’équipe mise sur des finitions haut de gamme, notamment en proposant des matériaux nobles : sélection de cuirs, bois et accessoires provenant des marques européennes légendaires comme Brooks ou Lepper…

Le montage, la personnalisation et la maintenance sont réalisés dans l’atelier normand basé à Mont-Saint-Aignan.

Retro Elec Bike s’entoure de partenaires Européens, principalement Rayvolt et Wattitud qui proposent des gammes au style intemporel inspirées des anciennes Harley ou Indian’s.  

Le style vintage n’est pas antinomique de « technologique ».  Les « Rayvolt » tels que le Cruzer ou le Torino sont avant-gardiste : connexion Bluetooth, récupération d’énergie au freinage et intelligence artificielle embarquée (logiciel Eiva) qui propose un GPS mais surtout un contrôle des différents paramètres du vélo : consommation, blocage du vélo à distance, mise en conformité du vélo suivant la réglementation du pays…

Une autre volonté de Retro Elec Bike, est de proposer des vélos à assistance, certes originaux et performants, mais avec des prix maîtrisés (à partir de 1 990 €).

Les modes de déplacements évoluent peu à peu pour diverses raisons : difficulté de circulation, de stationnement, prix de carburants ou volonté écologique. Mais nombreux sont ceux qui passeront à l’électrique que sur des engins qui ont du style. La marque Retro Elec Bike compte bien répondre à cette attente et participer à la révolution des modes de déplacements.

Avec Retro Elec Bike, le vintage a de l’avenir !

https://www.retroelecbike.fr/