Whaller, plateforme collaborative sécurisée, affirme sa volonté de devenir un acteur majeur de la souveraineté numérique en France. En moins d’un an, Whaller a levé plus d’un million d’euros pour accélérer le développement technique et commercial de la start-up. 

Réalisé auprès d’investisseurs privés et de business angels, ce capital de développement a été rassemblé en 3 tours de table : plus de 540 000 euros en juin 2018, 230 000 euros en novembre 2018 et 230 000 euros ce mois-ci.

plateforme collaborative sécurisée

Avec cette première levée de fonds, Whaller entend ainsi renforcer ses équipes techniques et commerciales. Les développements du produit sont tous réalisés en interne afin de maîtriser la technologie utilisée et de proposer un outil 100% français, ce qui requiert du temps et de l’engagement. Depuis quelques semaines notamment, Whaller propose aux entreprises une nouvelle offre leur donnant un plus grand contrôle technologique : la marque blanche. La plateforme permet désormais à toute organisation de disposer d’un outil entièrement personnalisable sur-mesure. France Télévision, avec son réseau social d’entreprise « Le Fil » lancé le mois dernier, est la première entreprise à avoir opté pour cette offre en version mobile. Pour accélérer l’évolution de l’outil et assurer la meilleure « expérience utilisateur » possible, il est primordial de recruter des talents dans ce domaine.

Tout comme le service technique, l’équipe commerciale doit s’étoffer pour soutenir et poursuivre le déploiement de la marque en France et en Europe.

« Cette année 2018 a été charnière pour Whaller. Nous avons relevé un premier défi : celui de notre indépendance. Désormais, de plus grands défis nous attendent et notre équipe est prête à les relever. Nous avons l’ambition de vouloir développer à l’international Whaller, nous espérons d’ailleurs réaliser une nouvelle levée de fonds conséquente (série A) l’année prochaine et ainsi proposer à nos utilisateurs une nouvelle manière d’aborder les réseaux sociaux. Whaller est un réseau social unique qui respecte la vie privée de ses membres et leur (re)donne le contrôle sur la technologie – à l’inverse de Facebook » explique Thomas Fauré, Président de Whaller.

https://whaller.com/fr/home

Avec près de 400 000 utilisateurs actuellement, la plateforme a connu une progression spectaculaire en 2018 : +50% d’utilisateurs et une multiplication par 3 du nombre journalier d’inscriptions (entre janvier et novembre 2018). Cette progression s’explique notamment par la signature de nouveaux contrats comme France Télévision, SciencesPo, le Ministère des Armées et le renouvellement d’autres clients tels que l’ISCOM, AXA ou le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Dans un marché ultra-concurrentiel et préempté par Facebook, Whaller souhaite s’imposer comme le réseau social français respectueux des données et de la vie privée de ses utilisateurs. 

https://whaller.com/fr/