JEAN

 

Jean-Marc Morandini, né le à Marseille est un animateur de radio, journaliste, présentateur de télévision et producteur français.

Après avoir notamment animé l’émission Tout est possible sur TF1 de 1993 à 1997, il se spécialise dans la couverture de l’actualité des médias. Outre l’animation d’un blog depuis 2005, il travaille sur la station de radio Europe 1 depuis . Après six ans sur Direct 8 de 2006 à 2012 avec son émission Morandini !, il arrive sur NRJ 12 où il anime quotidiennement l’émission Vous êtes en direct d’ à , puis brièvement #Morandini: télé, people, buzz à la rentrée 2013, ainsi que d’autres émissions comme Crimes ou Scandales. À partir de l’été 2016, il est mis en cause dans une affaire concernant ses méthodes de casting dans le cadre de ses activités de producteur ; il est alors écarté de l’antenne sur NRJ 12 et doit se mettre en retrait d’Europe 1. Il arrive néanmoins à la rentrée sur I-Télé, malgré l’opposition d’une majorité des journalistes de la chaîne.

Le 26 septembre, NRJ 12 décide de faire le remontage des émissions de Crimes que présentait Morandini, afin que celui-ci ne soit plus physiquement présent à l’antenne. L’affaire n’empêche cependant pas l’animateur d’arriver sur I-Télé, malgré les protestations des journalistes de la chaîne.

En octobre, Le Point et Les Inrockuptibles publient de nouveaux articles sur les méthodes de casting de Jean-Marc Morandini, cette fois au sujet des photos sexy réalisées au début des années 2000 pour le site internet Génération Gay, dont Gérard Louvin, Jean-Pierre Foucault, Etienne Mougeotte, Christophe Sabot et JM Morandini étaient alors tous actionnaires. Un homme, âgé à l’époque de 18 ans, dit avoir passé un casting pour le site en présence de Jean-Marc Morandini, qui aurait alors obtenu de lui une relation sexuelle