Véronique Riches-Flores, Fondatrice et Présidente de RichesFlores Research – Global Macro & Thematic Independent Research. Économiste, diplômée de l’Université de Paris I, V. Riches-Flores dirige la société de Recherche économique indépendante depuis 2012, après une expérience professionnelle dans le milieu académique -Observatoire Français des Conjonctures Économiques-,et dans la Banque d’Investissement, en tant que chef économiste chez SG CIB – Société Générale Corporate & Investment Banking– de 1994 à 2012.

Son analyse, assise sur une double expertise conjoncturelle et structurelle de l’économie mondiale, offre des points de vue tranchés, capables de se distancier du consensus et de dissocier le diagnostic économique du pronostic financier, particulièrement adaptée aux besoins des professionnels de la gestion d’actifs. Conjoncturiste, spécialiste de l’économie mondiale, des politiques monétaires et des marchés de capitaux.

V. Riches-Flores est aussi spécialiste des questions démographiques mondiales et et des interférences entre changements de structures des populations et les régimes économiques, du développement des pays émergents et du commerce et de la spécialisation internationale.