Stéphane Boujnah est né à Albertville (Savoie), le 11 avril 1964.

Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise de droit des affaires, et d’un DEA de droit international économique de l’Université de Paris Sorbonne. Il est également titulaire d’un LLM International Business Law de l’Université de Canterbury et d’un MBA de l’INSEAD.

Stéphane Boujnah est, depuis 2010, le directeur général de Santander Global Banking and Markets pour la France et le Benelux. Au cours de ces dernières années, il a constitué une équipe de banquiers pour développer les activités de financement, de marché et de banque d’affaires

En 1984, Stéphane Boujnah a été l’un des six co-fondateurs de SOS Racisme, aux côtés notamment de Julien Dray et Harlem Désir.

Stéphane Boujnah prend les rênes d’Euronext après l’intérim de Jos Dijsselhof. Ce dernier avait pris le relai depuis mai, au moment du départ de Dominique Cerutti, l’ancien directeur général et président du directoire de l’opérateur, parti pour devenir le PDG d’Altran.