Un gros coup pour l’OGC Nice ? Jim Ratcliffe, plus grosse fortune britannique, serait en passe de racheter le club. Les négociations auraient été bouclées ce vendredi d’après Nice-Matin.  

Sir James Arthur Ratcliffe, né le 18 octobre 1952, est un ingénieur en chimie milliardaire britannique, actif dans les secteurs financier et industriel . Ratcliffe est le PDG du groupe de chimie Ineos, qu’il a fondé en 1998 et dont il détient toujours les deux tiers, et dont le chiffre d’affaires est estimé à 80 milliards de dollars.  
Le 13 mai 2018, il a été désigné comme la personne la plus riche du Royaume-Uni, avec une fortune nette de 21,05 milliards de livres

Discret fondateur d’un géant industriel, l’entrepreneur et partisan du Brexit Jim Ratcliffe est désormais en pleine lumière après avoir accumulé la plus grande fortune du Royaume-Uni, qu’il a choisi de transférer à Monaco.

L’homme d’affaires de 65 ans, patron du groupe de chimie Ineos, est devenu la première fortune britannique en 2018 avec un patrimoine estimé à 21 milliards de livres (23,5 milliards d’euros), selon le classement établi en mai par le Sunday Times.