hamed-bakayoko

Pendant ses études, il a dirigé le journal du collège moderne d’Adjamé et assume des responsabilités à la tête de plusieurs associations estudiantines, dont l’Amicale des élèves et étudiants ivoiriens au Burkina Faso en 1986 et la Jeunesse estudiantine et scolaire du PDCI en 1990.

À 25 ans, il devient directeur de publication du quotidien Le Patriote, puis trois ans plus tard, prend les commandes de la radio Nostalgie en Côte d’Ivoire. En 2000 il devient PDG de Nostalgie Afrique.

Membre du RDR, il est ministre de l’Intérieur de Côte d’Ivoire depuis fin 2010 (gouvernement Soro I et Soro II). Il était précédemment ministre des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), depuis mars 2003.

Le 13 mars 2012, il est reconduit comme ministre de l’Intérieur dans le nouveau gouvernement de Jeannot Kouadio-Ahoussou.

Hamed Bakayoko né le 8 mars 1965 à Abidjan, est un journaliste et homme politique ivoirien et l’actuel ministre de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire. Il est ministre d’État