Alexia GERMONT prête serment comme avocate au Barreau de Paris en février 1995. Quelques années plus tard, elle suit le « Program of Instructions for Lawyers » à l’Université de Harvard. À son retour, elle quitte le barreau et monte le département juridique d’une entreprise d’investissement française. C’est le début d’une longue histoire professionnelle, au cours de laquelle elle occupe divers postes à responsabilités à Paris puis à Londres.

À son retour du Royaume-Uni en 2012, elle commence à s’engager dans la vie publique en tant que personnalité de la société civile. En mars 2015, elle connaît sa première expérience électorale au sein du mouvement « Nous Citoyen » lors des élections départementales, recueillant 8,86% face à Alain Lambert, ancien ministre et président sortant du Conseil général de l’Orne.

En juillet 2015, elle s’engage auprès de Jean-Marie Cavada comme membre fondatrice de Générations Citoyens, dont elle est secrétaire générale jusqu’en septembre 2016. En avril 2016, elle participe tout naturellement au lancement de La Primaire des Français. Elle reste convaincue que seul un solide travail de réflexion mené par des représentants engagés issus de la société civile est la vraie clé du renouveau politique.

En septembre 2016, elle fonde le think tank France Audacieuse, espace de réflexion libre et indépendant s’appuyant sur les travaux de personnalités éminentes de la société civile portant sur des sujets économiques mais également sociétaux. France Audacieuse rassemble une dizaine de contributeurs réguliers,  a d’ores et déjà réuni plus de 900.000 visites de son site internet et plus de 250.000 visiteurs uniques (www.franceaudacieuse.com). Elle est reconnue comme association d’intérêt général.

Elle est très engagée dans la défense des idées européennes et vient de publier en Octobre 2018 « Réveillons Notre Europe » aux Editions Temporis.