Les soirées du nouvel an finissent souvent trop tôt. En un rien de temps, le jour se lève sur une nouvelle année et les célébrations sont terminées. Et s’il était possible de remonter le temps et revivre la soirée à nouveau ? Voilà une idée qui semble être tirée tout droit d’un film de science-fiction, et pourtant la plateforme de réservation de jet privé PrivateFly propose bel et bien un itinéraire VIP de 24h permettant de vivre le réveillon deux fois.

En combinant le jet privé ultra long-courrier le plus rapide du monde et un itinéraire minutieusement programmé, il est possible de compter deux fois les douze coups de minuit. La soirée commence à Sydney puis, à condition d’avoir l’énergie et le budget, continue à bord d’un superbe jet privé Gulfstream en route pour Los Angeles où la fête reprend de plus belle. Vivre la Saint-Sylvestre deux fois n’est possible qu’en voyageant d’est en ouest en traversant la ligne de changement de date. Puisque la vitesse de rotation de la terre est de 1 670 km/h et le décalage horaire entre Los Angeles et Sydney est de 19h, il est possible de visiter les deux villes au cours de la même soirée, d’après PrivateFly.

Carol Cork, directrice marketing de PrivateFly commente : « C’est la soirée luxe du Nouvel An 2017 par excellence, composée de deux sublimes soirées dans deux villes vibrantes. La durée de vol entre Sydney et Los Angeles est d’environ 12 heures, donc avec les 19 heures de décalage horaire, il est possible de gagner 7 heures de fête.

« Ce vol unique est seulement possible en jet privé, puisque le timing est très serré et qu’aucune compagnie aérienne ne propose cet itinéraire à cette heure précise.

« Aucun avion civil ne peut voler dépasser la vitesse de rotation de la terre, mais le G650ER est l’avion le plus rapide sur de longues distances, il peut couvrir 7 500 miles nautiques sans escale et vole à une vitesse maximale de Mach 0,9, juste en-dessous du mur du son. »

Voici l’itinéraire en détail :

Sydney, le 31 décembre 2016 à 20h00 : Que la (première) fête commence !

La soirée commence à Sydney, l’un des lieux incontournables où célébrer la nouvelle année. Plusieurs lieux d’exception organisent des soirées VIP pour le réveillon tel que Marquee Sydney, l’une des boîtes de nuit les plus exclusives avec terrasse sur le toit et vue sur de somptueux feux d’artifice. Pour des célébrations plus intimes, le Quay offre une vue spectaculaire sur le port et un menu gastronomique fin pour diner.

Sydney, le 1er janvier 2017 à 12h00 : Premier décompte pour la nouvelle année

C’est la première célébration de la nouvelle année. Les participants célèbrent les premières heures de 2017 à Sydney jusqu’à 1h du matin avant de se rendre à l’aéroport Kingsford Smith, accessible 24 h/24 aux jets privés.

Sydney, le 1er janvier 2017 à 02h00 : Départ à bord du Gulfstream G650ER

Le G650ER attend ses passagers, prêt à partir à 2h du matin dès que tout le monde est à bord. Le G650ER a la plus longue portée au monde. C’est le jet idéal pour des soirées VIP, avec un intérieur de luxe capable d’accueillir de 8 à 18 passagers.

Pendant ce vol de 12 heures, les participants peuvent rester dans l’ambiance festive en profitant de la musique à bord, de mets gourmands et de coupes de champagne.

Pour ceux qui préfèrent se reposer pour être en forme pour la seconde célébration, le G650ER peut être équipé de lits et les passagers peuvent régler la luminosité et la température à bord.

Los Angeles, le 31 décembre 2016 à 19h00 : La (seconde) soirée reprend de plus belle

Alors qu’à Sydney, tout le monde se réveille en 2017 avec un mal de tête, la fête ne fait que commencer à Los Angeles. Les voyageurs arrivent en début de soirée à l’aéroport privé de Van Nuys et prennent la direction de Beverly Hills situé à proximité. Ils peuvent profiter d’une soirée VIP à Midnight Toast au Sofitel Beverly Hills ou diner à l’un des meilleurs restaurants de la ville : le Spago, également réputé pour sa cave à vin.

Los Angeles, le 1er janvier 2017 à 12h00 : Second décompte pour la nouvelle année

La seconde célébration débute en plein cœur de la cité des anges. Une autre soirée mémorable garantie.

Prix du vol : L’affrètement du G650ER pour un aller-simple de Sydney à Los Angeles est de 210 000€, soit 11 670€ par personne pour un groupe de 18 passagers.

À propos de PrivateFly:

PrivateFly est un service de réservation permettant d’affréter un jet privé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Avec son réseau de plus de 7000 appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly allie une technologie de pointe avec l’expertise d’une équipe multilingue disponible 24h/24.

L’efficacité et la transparence de PrivateFly sur Internet et son expertise de terrain vous garantissent l’accès à un service d’affrètement complet et exclusif.

En mai 2016, PrivateFly a été nommée 4ème PME britannique à la plus grande croissance à l’international dans le Sunday Times Heathrow SME Export Track 100, notamment grâce à ses opérations en France. Le même mois, l’entreprise a reçu le titre de courtier d’affrètement certifié ARGUS, qui souligne son engagement en matière de sécurité aérienne et le respect des meilleures pratiques du secteur sur une période significative.