Luxe, prestige, fiscalité avantageuse, Monaco continue à faire rêver au-delà de ses frontières, et nombreux sont les étrangers qui rêvent d’aller y vivre, y travailler, voire, d’y passer leur retraite. S’installer sur ce petit morceau de terre précieuse a un prix, et les conditions peuvent se révéler sélectives. Souhaitez-vous vous aussi franchir le pas et bénéficier de ce cadre de vie extraordinaire ?

Parfois méconnue, l’économie monégasque est aujourd’hui très dynamique et tournée vers l’avenir grâce à la politique de S.A.S. le Prince Albert II et du gouvernement monégasque. Etat indépendant situé au cœur de l’Europe, la Principauté de Monaco offre aux résidents investisseurs et entrepreneurs un lieu exceptionnel et sécurisant qui leur permet de profiter au mieux d’un cadre exceptionnel et d’une fiscalité attrayante.

La langue officielle est le français mais l’italien et l’anglais sont aussi couramment pratiqués. La langue traditionnelle monégasque, «le monegù», est utilisée par les «Anciens» et enseignée dans les écoles de la Principauté. L’unité monétaire est l’Euro. Des pièces monégasques sont en circulation.

La présence d’infrastructures de communication mettant la Principauté à 2 heures des principales capitales européennes, une densité importante d’établissements financiers répondant aux impératifs d’une clientèle exigeante, l’absence, de toute forme d’imposition directe sont avec la cadre de vie et la sécurité, les raisons essentielles qui font de la Principauté de Monaco un havre de paix particulièrement apprécié.