Madame, Monsieur,

Depuis 30 ans, le RPR/UMP et le PS ont vendu du rêve et livré des désillusions. Leurs promesses ont été financées à prix fort sur le dos de nos enfants, endettés avant même d’entrer sur le marché du travail et d’être confrontés au chômage. Toutes ces décennies, la gauche et la droite ont appliqué les mêmes principes : inflation de lois et de règlementations, amoncellement de taxes nouvelles, restrictions de plus en plus fortes de nos libertés, aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle. Résultat : une situation économique déplorable et des Français méfiants et découragés.
L’UMP en paye durement le prix avec 5 années de défaites ininterrompues.

La gauche contrôle dorénavant les grandes villes, les Conseils généraux et régionaux, le Sénat, la Présidence de la République et, probablement, l’Assemblée nationale. Dans la 4eme circonscription, le candidat sortant n’a jamais élevé la voix face à l’absence de réformes structurelles et de réduction des dépenses publiques. Aura-t-il l’énergie et le courage de s’opposer aux mesures antiéconomiques et liberticides d’une gauche toute puissante ? La droite a besoin de se reconstruire sur des idées neuves portées par ces nouvelles générations dont je fais partie.
Seul un renouveau des idées incarnées par des représentants à l’assemblée nationale peut constituer un rempart contre les extrémismes, le courant libéral si peu politiquement représenté doit être entendu à l’heure où davantage de dirigisme se met en place.
Des solutions différentes, éprouvées dans les pays correctement gérés (Canada, Nouvelle-Zélande, etc.), sont indispensables pour réduire la dette publique et libérer la croissance : favoriser les initiatives individuelles, la création de richesse, et l’innovation (sans se cacher derrière le principe de précaution), organiser un juste rôle de l’Etat en limitant l’interventionnisme à tous crins, défendre chaque personne dans sa pleine liberté de choix. Ce sont les premières mesures à mettre en place.
Je souhaite voir la classe politique faire à nouveau confiance aux Français, pour retrouver un pays libre,
dynamique
et optimiste.