Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, lance sa solution RH Sage Espace Employés dont le premier module « congés et absences » est désormais disponible. Destinée aux PME et PMI, cette nouvelle solution Saas vient compléter l’offre de Sage sur le secteur des ressources humaines. A travers cette nouvelle solution connectée à Sage 100cloud Paie & RH, l’éditeur propose ainsi à ses clients et prospects de fluidifier les échanges avec les logiciels de paie.

Dans l’étude RH Sage/CXP menée en 2018, 51% des répondants confirmaient que l’un des principaux défis des départements RH était de garantir la qualité de service RH et la fiabilité des données RH. Pour répondre aux besoins d’optimisation et de fluidification des données et accompagner les évolutions les DRH dans l’évolution de leurs rôles et de leurs fonctions, l’éditeur lance la solution Sage Espace Employés.

Ce SIRH entièrement paramétrable est disponible en SaaS. La solution permet de structurer, simplifier, dématérialiser et automatiser les processus RH de gestion de tous types de congés et absences en France et à l’international. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise peut ainsi accéder à la solution et connaître leur solde de congés et absences en temps réel.

Les fonctionnalités de la solution permettant notamment :

  • L’automatisation des étapes de saisie et de gestion des congés et absences via un planning individuel ou partagé,
  • la validation par les responsables d’équipe via un circuit d’approbation sur plusieurs niveaux et information automatique des collaborateurs,
  • l’intégration des données vers le logiciel de paie,
  • le calcul automatique des soldes de congés avec horodatage et archivage des informations.

« Nous avons pensé cette solution pour permettre aux entreprises de s’affranchir des tâches quotidiennes fastidieuses et limiter les erreurs de ressaisie. Nous avons souhaité démocratiser les solutions de gestion de congés et offrir aux PME une solution prête à l’emploi, en mode Saas, qu’elles peuvent paramétrer à souhait. De plus cette solution continuera d’évoluer dans les prochains mois, avec de nouveaux modules pour faciliter la vie des collaborateurs dans l’entreprise », explique Laura Chikli, chef de marché paie & RH.