Nous Citoyens proposera dans les jours qui viennent sa vision pour un chemin vers le renouveau soutenue par une approche systémique, s’attaquant à une refondation globale de la France et à une réduction très importante du niveau des dépenses publiques. Ces mesures permettront de retrouver des marges de manœuvre : pour les entreprises qui sont seules à créer des emplois durables, mais aussi pour garantir la pérennité de notre modèle social.

Pour Nous Citoyens, les axes du projet de budget 2015-2017 transmis aux parlementaires représentent un objectif totalement insuffisant face à l’urgence de réformes pour la France.
Pour Denis Payre, Président du mouvement Nous Citoyens « si le Gouvernement montre une volonté de baisses des économies, ces dernières restent insuffisantes et la méthode n’est pas la bonne. Il ne s’agit pas d’effectuer des coupes ponctuelles dans tel ou tel ministère qui peuvent être mal vécues par les agents de la Fonction publique et leur retirer les moyens de faire leur travail. Il faut repenser plus globalement l’architecture de l’Etat et ses missions dans une perspective de moyen terme, les méthodes de management et le nombre de fonctionnaires nécessaires dans ce contexte. Si le gouvernement ne parvient pas à présenter un programme convaincant, nous risquons de perdre la confiance des créanciers du pays et de devoir ré-organiser dans l’urgence, ou d’augmenter à nouveau les prélèvements alors que le ras-le-bol fiscal est déjà bien installé.« 
Nous Citoyens formulera prochainement des mesures pour repenser le fonctionnement de l’Etat, proposer un recentrage de ses missions pour un Etat plus fort, plus moderne et plus agile.