Au terme du processus de sélection conduit par ses services, Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, a proposé au Président de la Fédération Française de Tennis, qui a accepté, de nommer Pierre Cherret Directeur Technique National, poste dont il assurait l’intérim depuis décembre dernier.

Âgé de 51 ans, Pierre Cherret a débuté sa carrière d’entraîneur en club en Normandie puis au sein de la Ligue de Paris. Il a ensuite été notamment l’entraîneur de Cédric Pioline, de Stéphanie Cohen Aloro et de Tatiana Golovin. Il a également entraîné l’équipe de France de Fed Cup en 2017.

Pierre Cherret pourra s’appuyer sur Thierry Champion, directeur du Haut Niveau, et Loïc Courteau, responsable de la performance, afin de décliner le projet sportif fédéral « Agir et Gagner », qui a pour but d’articuler le développement sportif des territoires et les parcours vers le haut niveau.

 » Avec Pierre Cherret DTN, épaulé par Thierry Champion et Loïc Courteau ce sont trois hommes de terrain qui prennent les rênes sportives de notre fédération. Leur expérience et leur connaissance du haut niveau nous permettent de  nourrir de belles ambitions pour le futur » a déclaré le président de la FFT.

L’annonce de cette nomination a été faite au cours du dîner officiel de la rencontre de Fed Cup France Belgique à Mouilleron-le-Captif.