L’acquisition de cette marque en forte croissance et à fort potentiel s’inscrit dans la lignée des investissements illustrant la gestion dynamique de son portefeuille de marques dans le cadre de son plan stratégique à 3 ans « Transform & Accelerate »

Pernod Ricard, au travers de sa filiale Pernod Ricard USA, annonce l’acquisition de Firestone & Robertson Distilling Co., propriétaire de la marque TX, une gamme de whiskeys basée à Fort Worth, dans l’état du Texas.

La gamme TX inclut des whiskeys et bourbons crafts super-prémium. Le Blended Whiskey TX, lancé en 2012, se démarque par sa douceur. Il a remporté plusieurs prix et conquis de nombreux adeptes depuis son lancement. L’ensemble de la gamme TX présente une élégance brute : le col de la bouteille est recouvert à la main avec du cuir issu de bottes de cow-boys, enroulé dans un tissu similaire à celui qui recouvrait les chariots des pionniers, et la bande argentée polie à la base de la bouteille fait directement référence à la culture locale. Avec cette acquisition, Pernod Ricard étend encore son portefeuille à des marques présentant un caractère unique et des valeurs fortes.

L’accord inclut le Whiskey Ranch, une distillerie ultra moderne située à quelques encablures de Fort Worth ouverte aux consommateurs qui souhaitent vivre pleinement l’expérience de la marque TX au travers de visites et dégustations.
Pour Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard, “La marque TX, qui est un whiskey super premium exceptionnel assemblé par des distillateurs texans de talent,  représente un projet entrepreneurial très prometteur qui renforce notre portefeuille et notre présence sur le marché des Etats Unis.”  
Pour Paul Duffy, Président-Directeur Général de Pernod Ricard USA, « Le Blended Whiskey TX promet un formidable développement. L’équipe de Firestone & Robertson’s Distilling Co. a réalisé un travail remarquable pour le développer et nous pourrons nous appuyer sur ce succès. Nous travaillerons à étendre encore la communauté de ses ambassadeurs fidèles tout en élargissant leur distribution et en accueillant les consommateurs au Whiskey Ranch ».

Pour Leonard Firestone et Troy Robertson, fondateurs de Firestone & Robertson Distilling Co., 
“C’est un grand jour pour nous tous chez Firestone & Robertson. Bâtir notre société et produire des whiskeys déjà primés fut une expérience exceptionnelle. Nous sommes si fiers de nos équipes, et reconnaissants envers tous ceux qui nous ont soutenus au fil des ans.  Travailler avec Pernod Ricard est une extraordinaire opportunité, et nous sommes certains que cette relation accélèrera la croissance de nos marques tout en préservant nos racines et les valeurs que nous avons en partage”. 

La transaction devrait être finalisée rapidement. White & Case LLP et Deloitte Finance sont intervenus respectivement comme conseils juridiques et services de support à l’opération de Pernod Ricard. Nomura Securities International et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP sont intervenus respectivement comme conseillers financiers exclusifs et comme conseils pour Firestone & Robertson dans le cadre de cette transaction