OTTAWA– Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du début du Ramadan :

« Pendant le mois saint du Ramadan, les musulmans du Canada et du monde entier vont pratiquer le jeûne et s’engager dans une profonde réflexion spirituelle, en réitérant leur engagement à l’égard d’une vie guidée par la compassion et l’aumône, et en favorisant leur propre renouvellement spirituel et celui de leur communauté.

Les préceptes du Ramadan sont des valeurs de compassion, de générosité et de discipline – des principes sur lesquels repose le Canada. Ce sont des principes contenus dans notre Charte des droits et libertés, qui se veut la garante des choses qui sont sacrées pour vous, pour moi et pour toutes les personnes avec lesquelles nous partageons ce magnifique pays.

Je suis fier de vivre dans un pays où les personnes se rassemblent, et où nos rêves communs supplantent les peurs qui pourraient nous diviser. Le Canada est très riche de sa diversité culturelle, linguistique et religieuse, et de notre conviction commune sur le plan du respect, de l’acceptation, de la compréhension et de l’amitié.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je souhaite à toutes les personnes pratiquant le Ramadan beaucoup de paix et de joie pendant cette période importante. »