Le premier ministre et son gouvernement conservateur ont passé des années à essayer de faire adopter à tout prix et à toute vapeur le projet Northern Gateway, tout en diabolisant les Canadiens préoccupés par la préservation de l’économie et de l’environnement côtiers. Pour leur part, les libéraux n’ont cessé de demander des mesures de protection plus rigoureuses et un processus de consultation gouvernemental plus sérieux.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du jour du Souvenir

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du jour du Souvenir :

« À l’occasion du jour du Souvenir, les Canadiennes et les Canadiens se rassemblent pour rendre hommage solennellement au grand courage et aux immenses sacrifices de nos femmes et de nos hommes en uniforme.

Les récents évènements nous rappellent l’énorme dette que nous avons envers les membres de nos Forces armées, tant passés que présents, et tout ce qu’ils ont accompli au nom de la liberté et de la démocratie.

Nous avons un pacte social avec nos anciens combattants et leurs familles. Une obligation sacrée qui assure à ceux qui sont au service de notre pays, ainsi qu’à leurs familles, de recevoir les soins et le soutien qui s’imposent de la part d’une nation reconnaissante.

Nos militaires incarnent parfaitement les valeurs qui sont au cœur de l’identité canadienne. Aujourd’hui, comme tous les jours, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à nos Forces armées canadiennes. »