TORONTO — Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie :

« Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de la Francophonie. C’est une occasion pour nous tous de mettre en vedette les millions de francophones qui vivent dans nos communautés partout au pays.

Des francophones du monde entier viennent au Canada pour bénéficier de notre riche diversité culturelle et linguistique et pour y contribuer. Pendant des siècles, les Canadiennes et les Canadiens francophones ont participé au dynamisme de notre pays, et ils continuent d’être au cœur de nos réussites.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je tiens à exprimer mes meilleurs vœux à tous les francophones qui célèbrent la Journée internationale de la Francophonie, au Canada et partout dans le monde. »

Le porte-parole libéral responsable des affaires étrangères et de la Francophonie, Marc Garneau, a ajouté :

« Cette année, nous pouvons aussi nous réjouir du fait que la très honorable Michaëlle Jean a été élue Secrétaire générale de la Francophonie. Sous sa direction, l’organisation et la langue française rayonneront à travers le monde.

Au Canada, prenons la même résolution que Mme Jean : encourageons la tradition de la langue française qui fait notre fierté et transmettons-la aux générations futures. »