VANCOUVER – Le Parti libéral du Canada a aujourd’hui dévoilé la composition de son Conseil consultatif sur l’économie qui comprendra des parlementaires, des universitaires de renom, des juristes, des chefs de file du milieu des affaires, des chercheurs en politique, et un ancien premier ministre.

« Au cours de la dernière année, nous avons rassemblé des experts non partisans de partout au pays pour examiner les enjeux économiques clés auxquels font face les Canadiennes et les Canadiens, ainsi que les politiques potentielles qu’un nouveau gouvernement devrait prendre en considération, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Avec l’aide de ces personnes distinguées et des Canadiens d’un océan à l’autre, nous bâtissons un plan qui nous permettra d’avoir une économie et une classe moyenne plus fortes. »

Chrystia Freeland et le porte-parole libéral en matière de finances, l’honorable Scott Brison, coprésident notre Conseil consultatif sur l’économie. Se joindront à eux, les honorables Ralph Goodale, John McCallum, et Judy Sgro, ainsi que Miles Corak, Blaine Favel, George Gosbee, Aldéa Landry, Martin LeBlanc, Frank McKenna, Kevin Milligan, Mike Moffatt, Bill Morneau, Alain Paquet, Barbara Stymiest, et Sherri Torjman. Le Conseil a rencontré M. Trudeau à maintes reprises durant l’année pour discuter d’investissements dans les infrastructures, du secteur de l’énergie du Canada, de la croissance de la classe moyenne, et de la mise à jour financière du gouvernement cet automne.

« Les libéraux sont déterminés à ouvrir le dialogue avec les Canadiennes et les Canadiens sur la façon de relever les principaux défis économiques de notre époque, a précisé M. Trudeau. Nous avons grandement profité de l’expérience de notre Conseil consultatif sur l’économie, et nous continuerons d’accueillir des experts au sein de notre équipe en pleine croissance. »