le pape_opt

Dans le cadre de la visite officielle qu’Ils ont effectué hier au Saint Siège, LL.AA.SS le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène ont été reçus en audience par Sa Sainteté le Pape François.

Cet entretien Leur a permis d’évoquer avec le Souverain Pontife, dans le droit fil de l’encyclique « Laudato Si », la protection de l’environnement et les perspectives ouvertes par la COP 21, la situation en Méditerranée, les migrations notamment climatiques, l’éducation, la rencontre à Monaco du 6 au 9 octobre prochain du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe, enfin, la Conférence Sport et Foi qui se tiendra au Vatican le 5 octobre 2016.

Le Couple Princier a ensuite été reçu par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, accompagnés de Monseigneur Paul-Richard Gallagher, Secrétaire pour les Relations avec les Etats, et de Monseigneur Joseph Murphy, cette réunion permettant d’approfondir ces différents thèmes.

Le Prince et la Princesse Se sont enfin recueillis à la Chapelle Clémentine.

Le Couple Princier était accompagné de S.E. Monsieur Claude Giordan, Ambassadeur de Monaco au Saint Siège et Madame, de Monsieur Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince Souverain, du Lcl Laurent Soler, Chambellan et du Lcl Michaël Benichou, Aide de Camp.

H.L