Le Président Tajani a fait observer une minute de silence en l’honneur d’Édouard Ferrand, à l’ouverture de la session à Strasbourg.

Édouard Ferrand est décédé le 1er février 2018. Élu en 2014, il a été chef de la délégation de l’ENL ainsi que membre de la commission de l’agriculture et de la délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie.

« Même si je ne partageais pas ses idées, ni sa vision de l’Europe, je me souviens qu’il défendait avec conviction sa position politique », a déclaré le Président Tajani.

Au nom du Parlement européen, le Président a présenté ses condoléances à l’épouse et aux enfants de M. Ferrand, ainsi qu’à ses proches.

Le Président et les députés ont également condamné les fusillades au volant commises à Macerata, en Italie, ce week-end, au cours desquelles six personnes ont été blessées. Ils ont exprimé leur soutien à toutes les victimes de la haine, quelle que soit la couleur de leur peau.

Un vote sur la cessation anticipée du mandat de M. Ryszard Czarnecki, vice-président du Parlement européen, est prévu mercredi