La Fédération Française de Tennis et OPPO, l’une des principales marques mondiales de smartphone, sont heureux d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat historique. OPPO devient ainsi Partenaire Premium de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters pour les trois prochaines années (2019-2021).

OPPO devient le premier partenaire chinois dans l’histoire de Roland-Garros. Cette annonce reflète à la fois l’objectif de développer des partenariats avec des marques innovantes et dynamiques afin de toucher un public plus jeune et la stratégie de la FFT de faire rayonner la marque Roland-Garros dans des territoires clés comme la Chine.

L’alliance entre l’expérience client de qualité proposée par Roland-Garros et l’engagement d’OPPO au service de l’innovation et du design constitue un élément essentiel de ce partenariat. Dans le cadre du tournoi de Roland-Garros 2019 (20 mai – 9 juin), OPPO bénéficiera d’une large visibilité sur les courts principaux du stade et participera à une série d’opérations exceptionnelles et passionnantes, qui mettront les produits OPPO en valeur.

Par exemple, la marque de téléphonie parrainera les « Junior Wild Card Series by OPPO », qui permettent à des jeunes espoirs issus de phases qualificatives en Chine, Inde et Brésil de décrocher une wild card pour le tableau junior de Roland-Garros. Les « Roland-Garros Beauty shot(s)», des vidéos de 30 secondes mettant à l’honneur le plus beau point ou le plus beau geste de la journée (diffusées sur www.rolandgarros.com ainsi que les comptes du tournoi sur les réseaux sociaux), coïncident avec la vision d’OPPO.


En outre, lors du tournoi, OPPO, qui disposera d’un espace au Village ainsi que d’une présence dans les allées du stade, sera aussi à l’initiative d’une exposition photos au sein de Roland-Garros. Les appareils photos intégrés aux principaux portables d’OPPO (le Find X et le Reno) seront utilisés pour donner vie à la beauté unique de Roland-Garros. OPPO pourra ainsi communiquer avec ses consommateurs de façon créative et inspirée dans le monde entier.

 
A l’occasion du Rolex Paris Masters, qui aura lieu cette année du 26 octobre au 3 novembre, OPPO proposera également plusieurs opérations auprès du public de l’AccorHotels Arena afin de célébrer cette collaboration. Grâce au concours « Your Rolex Paris Masters with OPPO », un prix sera remis au spectateur qui prendra la plus belle photo du tournoi avec un smartphone développé par le Partenaire Premium du tournoi. Par ailleurs, OPPO permettra d’ « upgrader » en tribune les propriétaires d’un smartphone OPPO à travers « VIP with OPPO ».

Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, a déclaré : « Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir OPPO en tant que premier partenaire chinois de Roland-Garros mais également du Rolex Paris Masters. Cette double signature constitue une belle preuve de confiance de la part de l’une des principales marques mondiales de smartphone. Cette collaboration, placée sous le signe de l’innovation, s’inscrit dans la stratégie internationale de la FFT, qui a pour ambition de faire rayonner nos tournois sur des marchés clés, tels que la Chine.

« Le tennis est l’un des sports les plus populaires en Europe. Ce sport réclame des qualités athlétiques incroyables, mais aussi de l’élégance et un certain sens artistique. Ces caractéristiques font écho à la quête d’OPPO, qui recherche la synergie entre une technologie de pointe et la satisfaction d’exigences esthétiques », note Brian Shen, Vice-Président d’OPPO. « Notre association avec Roland-Garros témoigne d’une vision commune. Elle jouera un rôle essentiel dans notre volonté de créer une connexion plus profonde avec nos utilisateurs et de dialoguer avec un maximum de personnes en Europe. »

L’accord a été officiellement ratifié à l’occasion d’une rencontre entreBernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, et Brian Shen, Vice-Président d’OPPO.

A propos de OPPO

OPPO est l’une des plus grandes marques de smartphones dans le monde. OPPO propose des appareils qui allient l’art à une technologie de pointe. Depuis le lancement de son premier smartphone en 2008, OPPO n’a jamais renoncé à sa quête d’une synergie parfaite entre conception esthétique et avancées technologiques.   

OPPO a lancé l’ère de l’Embellissement des sefies. OPPO est aussi la première marque à avoir lancé des smartphones équipés de caméras 5MP et 16MP en façade. La caméra rotative motorisée, l’option Ultra HD et la double caméra à zoom 5x comptent également au nombre de ses innovations. Lancé en 2016, le modèle Selfie Expert F d’OPPO est à l’origine d’une nouvelle tendance dans l’industrie des smartphones.   

En 2018, OPPO a été classée au 5ème rang mondial des marques de smartphones selon IDC. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions et compte 6 centres de recherche pour offrir une vie meilleure à ses clients, partout à travers le monde.

A propos de Roland-Garros
Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable. Plus de 480 000 spectateurs ont assisté à l’édition 2018. Roland-Garros a été diffusé sur 224 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

A propos du Rolex Paris Masters
Dernier ATP Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters se déroulera cette année du 26 octobre au 3 novembre 2019 à l’AccorHotels Arena, à Paris. Ce rendez-vous fait ainsi partie des neufs tournois les plus importants du circuit, après les quatre levées du Grand Chelem. Organisée par la Fédération Française de Tennis et dirigée par Guy Forget, cette épreuve demeure, plus de trente ans après sa création (1986), l’un des plus grands tour­nois indoor au monde. Ce rendez-vous suscite toujours un véritable engouement du public. L’édition 2018 avait ainsi enregistré une fréquentation record avec plus de 140 000 spectateurs.