Pour la 28e année consécutive, la Banque de France a apporté en 2017 son soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et s’est associée à l’opération Pièces Jaunes qui s’est clôturée à Nice, samedi 11 février.
Présente tout au long de l’opération, et mobilisée lors des actions organisées par la Fondation, la Banque de France était présente au Palais de la Méditerranée pour collecter les tirelires rapportées et procéder à la pesée. À l’issue de cette journée de clôture, 1372 kilos de pièces jaunes ont été récoltés, pour une valeur de 15 380 euros – soit 110 kilos de plus qu’en 2016 et une augmentation de 7 % en valeur.
La Banque de France va désormais assurer le tri et le comptage de l’ensemble des pièces collectées en France durant cette opération. En 2016, 168 tonnes de pièces jaunes avaient ainsi été triées, représentant un montant de 1,9 million d’euros.
L’implication de la Banque de France s’inscrit dans la stratégie RSE (responsabilité sociale d’entreprise) de l’institution à travers le développement du mécénat de solidarité et la promotion du bénévolat auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Pour continuer à faire un don en ligne, aller sur www.piecesjaunes.fr
A propos de la Banque de France. Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.