Octobre Rose est le rendez-vous mondial annuel de sensibilisation au cancer du sein.

Des hôtesses et stewards d’Air France se sont mobilisés pour soutenir cette cause et en favoriser la prise de conscience. À travers l’association « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer », de nombreux projets sont engagés avec pour objectif :

l’information et la prévention ;
l’aide à la recherche ;
l’encouragement au dépistage ;
le soutien des femmes touchées par le cancer ;
la favorisation de l’entraide entre personnes touchées via la création d’un forum de discussion.

Air France apporte son soutien logistique à cette association, reconnue d’utilité publique, et l’accompagne dans toutes les initiatives menées à l’occasion de cette édition 2017 d’Octobre Rose.
Un vol événementiel vers Atlanta le 16 octobre 2017

Le 16 octobre 2017, le vol AF688 reliant Paris-Charles de Gaulle à Atlanta sera le temps fort de ces actions de sensibilisation au sein d’Air France. À l’embarquement, les clientes du vol se verront offrir des rubans roses par les équipes Air France en aéroport. À bord, les hôtesses échangeront la ceinture rouge de leur uniforme pour une ceinture rose. Les têtières des fauteuils et les serviettes en papiers seront roses également. Autant de symboles pour incarner l’engagement de l’association et d’Air France et sensibiliser les clients.
Des initiatives à bord d’Air France

Pendant tout le mois d’octobre, des « flammes », porte-clés iconique du secteur aérien, arborant le logo de l’association sont vendues à bord des vols long-courriers d’Air France. Les recettes de ces ventes sont reversées par l’association à des centres de recherche et à diverses associations de lutte contre le cancer.