Avec sa version enrichie de Sage Business Cloud Enterprise Management V12, l’éditeur propose le déploiement à la carte, une interface utilisateur « responsive » et l’intégration d’applis sur mesure

Paris Atrium La Défense, le 03 avril 2019– Sage, le leader du marché des solutions cloud de gestion d’entreprise, annonce aujourd’hui le lancement de Sage Business Cloud Enterprise Management, la nouvelle version (V12) de sa solution personnalisable et intuitive destinée aux entreprises à forte croissance.

Pour les entreprises chaque jour confrontées à des processus et opérations critiques, notamment dans les secteurs de la fabrication, la distribution ou encore dans l’agriculture, il est désormais possible de :

·           Choisir leur solution de gestion en fonction de leurs besoins réels, en version cloud, cloud hybride ou en mode hébergé (on-premise).

·           Sélectionner des interfaces qui s’adaptent à tous types d’écran ou de terminal (responsive design) qui proposent des workflows sur mesure, facilitent l’accès aux données et aux tableaux analyses personnalisables, selon les besoins métiers et les profils d’utilisateurs.

·           Intégrer des applis tierces sur mesure pour étendre la fonctionnalité d’Enterprise Management avec encore plus d’API ouvertes.

Alors que les opérations de fabrication et la chaîne logistique se digitalisent de plus en plus, la quatrième révolution industrielle oblige les entreprises à revoir la façon dont elles connectent les produits aux processus.

Cette dernière version d’Enterprise Management permet aux entreprises de choisir une solution véritablement pensée et développée pour leur industrie, hébergée dans le cloud, on premise ou en modèle cloud hybride. Elles choisissent ainsi le meilleur de la technologie pour améliorer les standards, optimiser la production et renforcer la visibilité globale sur leurs opérations.

Rob Sinfield, V.P., Enterprise Management chez Sage a déclaré : « La technologie vient modifier la façon dont ces industries fonctionnent, en leur offrant de réelles opportunités d’évolution. Hélas elles sont souvent synonymes de complexité croissante. Notre mission consiste justement à aider nos clients à saisir le potentiel de cette révolution numérique en offrant le plus d’options possibles, de même qu’une plus grande efficacité et une meilleure visibilité. Enterprise Management est la solution de bout en bout pour les entreprises qui souhaitent associer qualité des produits et efficacité des processus. Notre plate-forme ouverte permet un enrichissement continu des fonctionnalités à mesure que les besoins de nos clients et prospects évoluent. »

Les nouveautés de la V12 de Sage Business Cloud Enterprise Management

Nouvelles options de services cloud pour plus de flexibilité

Enterprise Management confirme ce qui fait le fondement de l’offre Sage Business Cloud avec l’introduction de nouveaux services cloud, offrant un niveau d’options inégalé pour toutes les entreprises, qu’elles que soient leur niveau de complexité ou leur taille.

Les services cloud d’Enterprise Management incluent des options de déploiement sur cloud privé ou public qui permettent de personnaliser et d’utiliser des modules d’extension. Et pour les clients qui ne souhaitent pas travailler dans le cloud, Enterprise Management peut être déployé en mode hébergé sur site (on-premise). 

Une nouvelle interface utilisateur « responsive » pour une plate-forme adaptée aux entreprises en croissance

Dorénavant doté d’une navigation repensée, intuitive et « responsive » c’est-à-dire adaptée à toute forme de terminal ou d’écran, Enterprise Management permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience fluide entre les différents supports. Il facilite ainsi l’accès aux données et accélère le traitement des demandes. Les utilisateurs d’Enterprise Management peuvent, entre autres : 

·           Rationaliser les flux pour optimiser la gestion de l’entreprise, et ce, depuis l’approvisionnement en fournitures et matières premières jusqu’à la fabrication, l’inventaire, les ventes, le service clientèle et la finance.

·           Fournir des informations pertinentes personnalisées en temps réel grâce à l’accès aux tableaux de bord en ligne, adaptés aux besoins métiers de l’entreprise, afin de suivre la performance et d’alerter l’utilisateur des anomalies pouvant avoir un impact direct sur l’activité de l’entreprise.

·           Créer des tableaux de bord personnalisables par métiers au sein de l’entreprise et pouvoir parcourir la piste d’audit pour identifier les risques.

Un écosystème ouvert

Avec des API nativement intégrées et conçu pour rationaliser les intégrations avec les solutions de l’industrie, les développeurs et les utilisateurs peuvent désormais intégrer les applications tierces dans la solution, afin d’automatiser encore davantage les processus et les connexions.

Deux nouveaux « frameworks » de requête sont inclus dans Sage Business Cloud Enterprise Management : API – Graph QL et Sage Data Integration API. Cette technologie permet de réduire les temps d’intégration à deux jours seulement et de prendre en charge les utilisateurs finaux pour rationaliser les processus, minimiser les doublons et réduire les erreurs.

Par exemple, en travaillant avec Datel – un partenaire commercial de Sage – l’éditeur dote Enterprise Management de la technologie Blockchain pour offrir aux clients finaux comme Jupiter Group (acteur du secteur agroalimentaire) une visibilité inédite de la chaîne logistique. Cette innovation conjointe permet aux clients de visualiser l’ensemble du parcours du produit, de la semence à la vente en magasin, leur donnant ainsi une visibilité complète de la chaîne logistique.

Yvonne Tweddle, Directrice de Jupiter Group affirme : « Nous sommes tout simplement emballés par les possibilités de Sage Business Cloud Enterprise Management V12. Développer la traçabilité des produits issus de l’agroalimentaire est un domaine de l’ERP qui nous passionne, car chaque produit a son histoire. En utilisant la technologie Blockchain pour assurer la transparence de la chaîne logistique, nous permettons aux consommateurs de choisir un produit qu’ils connaissent et auquel ils font confiance ».

Pour découvrir toutes les innovations de la solution, rendez-vous à Sage Business Cloud Enterprise Management.