Le village de Caumont-sur-Durance (4.700 habitants) a été la première commune à mettre en œuvre l’idée d’un regroupement de citoyens pour négocier le prix et les prestations d’une complémentaires santé (mutuelle).
 
A l’initiative des municipalités ou d’associations, plusieurs communes offrent déjà à leurs administrés et entreprises la possibilité d’accéder à une complémentaire santé de groupe proposant de bonnes prestations à des tarifs attractifs :
Autun,
Bayonne,
– et bien d’autres sont en passe de rejoindre le mouvement.
 
A MURET, L’OPÉRATION EST LANCÉE !
 
Le projet est initié et piloté par notre association, sans but lucratif, dans le cadre d’une démarche 100% citoyenne.
 
Son aboutissement est programmé pour fin mai 2015 au terme de trois étapes :
1 – Recensement des besoins,
2 – Démarchage des assureurs et mutuelles,
3 – Analyse et sélection du contrat le plus intéressant.
 
La première étape se déroulera du 1er décembre 2014 au 15 mars 2015 et consiste à recenser les besoins des personnes qui seront susceptibles d’adhérer au contrat de complémentaire santé qui sera sélectionné en fin d’opération. Ce recensement se fait au moyen d’un formulaire imprimable (ci-joint) ou remplissable en ligne.
Les réponses seront traitées sous forme de statistiques et présentées de manière anonyme dans le cahier des charges qui servira de base aux assureurs et mutuelles pour établir leurs propositions tarifaires.
 
PLUS QU’UNE SEMAINE POUR PARTICIPER AU RECENSEMENT !
 
Le fait de participer au recensement ne vous engage à rien et vous permet simplement de vous signaler auprès de notre association comme « potentiellement intéressé(e) » par les garanties de complémentaire santé que nous pourrons obtenir. Vous serez alors informé(e) de l’avancement de l’opération et recevrez la proposition tarifaire que nous sélectionnerons. Vous serez ensuite libre de souscrire ou pas à ces  conditions.
 
La clôture du recensement des besoins des particuliers est fixée au 15 mars 2015. Il ne vous reste que quelques jours pour valider votre participation et intégrer la liste des muretains qui recevront les offres privilégiées que nous sélectionnerons.