Julien Aubert a lancé le 22 novembre 2017 un laboratoire de réflexion gaulliste, Oser la France, pour porter les valeurs et la sensibilité qui sont les siennes : défense de la souveraineté de la France dans une Europe des nations, attachement à l’art de vivre et au mode de vie à la française, promotion du rôle et de la place de l’Homme dans l’entreprise et la promotion d’une certaine éthique de la vie en société.  

Ce mouvement est conçu par ses fondateurs comme un laboratoire d’idées de la droite républicaine tout en se voulant ouvert sur l’extérieur du parti Les Républicains.

Tout en restant membre de Les Républicains, il veut faire d’Oser la France un mouvement transpartisan, inspiré du gaullisme et de l’héritage du Général de Gaulle. Ce mouvement affirme son attachement au gaullisme tout en cherchant à moderniser l’idéal gaulliste et en faire: « une véritable mise à jour » ; il sera « ouvert à la fois en interne aux Républicains et vers l’extérieur », avec des chevènementistes et des anciens de Debout la République, ancien nom du parti de Nicolas Dupont-Aignan, a précisé Julien Aubert à l’AFP

 

https://oserlafrance.fr/