YOYO_opt(1)

L’histoire du Yoga précède puis accompagne celle de la pensée indienne. De son origine à nos jours, différentes pratiques de Yoga se succèdent, traversant les cultures successives de Mohendjo-Daro, du Védisme, du Brahmanisme, et des Upaniṣad. L’éclosion de la philosophe Sāṃkhya et des pratiques exposées par Patañjali dans ses Yogasūtra fournissent les premiers textes élaborés concernant le Yoga, datant du premier millénaire qui précède l’ère courante.

Aux deux premiers millénaire de l’ère courante, le Yoga traverse les courants Shivaïte et Vishnouite, puis influence les cultures des clonisateurs musulmans puis occidentaux.

Au XXe siècle, le Yoga pénètre l’Occident, principalement l’Amérique et l’Europe. Depuis l’indépendance de l’Inde, un retour aux valeurs ancestrales traditionnelles donne un nouvel élan indien au Yoga contemporain.

Le yoga prénatal vous accompagne pendant toute votre grossesse, pour vivre harmonieusement tous les changements qui s’opèrent en vous et vous préparer à un accouchement plus détendu.
Vous n’avez jamais fait de yoga auparavant ? La grossesse est le moment idéal pour commencer une pratique douce et mettre en place un mode de vie plus sains.
Vous faisiez du yoga avant votre grossesse ?  Le yoga prénatal est une forme de yoga plus douce qui vous accompagne jusqu’à l’accouchement.yiyi

Chaque cours est un moment pour prendre soin de vous et de votre futur bébé.

Le yoga prénatal est un moyen de garder une activité physique pendant toute votre grossesse.