Le dimanche 18 janvier une grande manifestation anti-slamistes sera organisée par l’association Résistance  Républicaine à la place des Martyres. Que savons-nous sur Résistance Républicaine?

L’idée de Résistance Républicaine a pris naissance fin 2009 entre quelques blogueurs interpellés par le nombre de personnes, qui, conscientes des dangers que couraient la République et nos valeurs issues des Lumières à cause des progrès de l’islamisation, du modèle anglo-saxon et du libéralisme, s’exaspéraient d’en demeurer au niveau des vœux pieux et souhaitaient passer à l’action.

Peu à peu l’idée a mûri, et les fondateurs, issus de la gauche pour la plupart, certains non engagés politiquement, d’autres militants dans des partis républicains, de gauche ou de droite, ont décidé de créer une association apolitique, ouverte aux citoyens qui voudraient que les choses bougent et qui accepteraient une association sans étiquette politique, où nul prosélytisme ne serait admis en-dehors de la défense de la République, de ses fondamentaux et de ses valeurs.

17/01/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) –  Alors que la manifestation parisienne a été interdite par le préfet de Paris, le rassemblement prévu à Montpellier « pour la liberté d’expression, en solidarité avec les victimes des attentats islamistes » aura bien lieu demain. Selon le mouvement PEGIDA Languedoc, organisateur du rassemblement montpellierain, « la préfecture de l’Hérault n’a pas cherché à interdire le rassemblement, au contraire, les forces de l’ordre seront présentes sur place pour assurer la sécurité des manifestants en plus de notre service d’ordre ».

Ce rassemblement, prévu initialement avant les attentats de Charlie Hebdo, a reçu le soutien de plusieurs mouvements dont Riposte Laïque et Résistance Républicaine, les mouvements organisateurs de la manifestation parisienne interdite où devait notamment s’exprimer une responsable du mouvement allemand PEGIDA.

Le rassemblement aura lieu à partir de 14h30 sur la place des Martyrs de la Résistance, devant la préfecture de l’Hérault