Adagio City Aparthotel est une coentreprise lancée par Accor et Pierre et Vacances en octobre 20071. Elle gère des résidences de tourisme et propose des appartements à la location, au sein de villes touristiques. Les résidences urbaines correspondent aux besoins de voyageurs d’affaires en mission mais aussi de familles françaises ou étrangères, en vacances, qui peuvent faire leur cuisine dans ces appartements et ainsi éviter des frais de restaurant. Sachant que le tourisme urbain a une croissance bien plus importante que la croissance moyenne du tourisme en France en termes de nuitées, selon les spécialistes.

En 2011, Adagio complète son offre en faisant l’acquisition de Citéa qui devient Adagio Access. Le réseau Adagio est ainsi composé des offres Adagio (l’offre standard) et Adagio Access (l’offre bon marché). Il compte 90 résidences, pour l’essentiel en Europe (France, Belgique, Suisse et Allemagne) Mais le groupe s’implante désormais en Russie, au Moyen-Orient et au Brésil.


Adagio City Aparthotel est une coentreprise lancée par AccorHotels et Pierre et Vacances, et est une des principales entreprises hôtelières proposant une formule d’appartements en location au sein de grandes villes, répondant à une évolution des besoins.