Un homme de 47 ans, originaire de Saône-et-Loire et qui était en déplacement professionnel à Casablanca, au Maroc, a été retrouvé mort lundi.

Macabre découverte. Le corps d’un ressortissant français a été retrouvé lundi dans un appartement de Casablanca, au Maroc. Cet homme âgé de 47 ans a été retrouvé nu «et ligoté à l’aide d’une chemise» a précisé la préfecture de police. Aucune effraction n’a été constatée dans le logement où a eu lieu cette découverte.

De source proche de l’enquête, ce quadragénaire, originaire de Saône-et-Loire (Bourgogne), était en déplacement professionnel à Casablanca, la capitale économique du royaume.

Autopsie en cours

Une autopsie est en cours. L’enquête se poursuit «sous la supervision du parquet général afin de déterminer les circonstances du crime», a indiqué la préfecture de police.

En juin dernier, le corps d’un autre ressortissant français, un retraité, avait été retrouvé calciné dans une valise abandonnée dans l’arrière-pays d’Agadir (sud-ouest). Trois personnes avaient été interpellées dans les jours suivants pour «homicide volontaire», dont une jeune femme d’une trentaine d’années.