Le Parti Libéral Démocrate, représenté par Christine SINGER et Christian BRAGA en Moselle, se réjouit aujourd’hui de voir la forte progression des libéraux (DP) à Luxembourg suite aux élections législatives, et de la forte probabilité de voir Xavier Bettel, patron des libéraux et actuel bourgmestre (maire) de Luxembourg-ville, grand vainqueur de ce scrutin, devenir le prochain Premier Ministre.

Christine SINGER : 
« Maitres du jeu, les libéraux luxembourgeois pourraient bien aujourd’hui faire basculer le Luxembourg dans une configuration inédite.

Dans un contexte où les finances publiques, priorité absolue des libéraux, sont mis à mal à Luxembourg, il ne faut pas oublier que 80.000 frontaliers français travaillent au Grand-Duché de Luxembourg.

En tant que responsable politique du PLD de Moselle, et frontalière, je ne peux qu’être sensible et heureuse de cette opportunité qui pourrait nous être donné de travailler, avec le DP et Xavier Bettel en particulier, à la sauvegarde de ces emplois.

Car, pour rappel, le Luxembourg est aujourd’hui le 3ème pôle d’emploi lorrain avec un impact financier annuel du travail frontalier en direction de Luxembourg qui s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros ! »

Christian BRAGA :
« De Jean Baptiste Tocqueville à Xavier Bettel, les idées libérales ont traversé les siècles. A la suite de l’Autriche récemment,
les libéraux devraient accéder au pouvoir au Luxembourg. La mise en place de solutions économiques hors de la social démocratie permettra une vision pour la Grande Région d’une expérience de gouvernance faite d’audace et d’imagination comme seuls les libéraux savent le faire. Acceptons en l’augure et adressons tous nos encouragements à cette expérience libérale que les autruches françaises refusent de faire. »