La sécurité du voyageur est un enjeu essentiel pour les entreprises (Duty of Care). Pour répondre aux attentes exprimées par les voyageurs d’affaires lorsqu’ils choisissent un hébergement alternatif, la plateforme MagicStay.com lance la démarche TRUSTAY®. Toutes les informations et les garanties nécessaires à un séjour sans risque sont ainsi fournies. La start-up française choisit également d’être irréprochable dans le respect de la législation en vigueur sur la location meublée courte durée.

 

 

Des logements garantis par la démarche TRUSTAY®

 

Afin de garantir le sérieux et la qualité des hébergements, toutes les annonces présentées sur le site MagicStay.com font l’objet d’une vérification des hôtes (vérification par téléphone et SMS, contrat avec les agences de location). Une équipe dédiée se charge ensuite de vérifier la qualité du logement proposé et la bonne adéquation avec les exigences des professionnels en déplacement.

 

Pour chaque logement, une liste des équipements de sécurité présents dans l’appartement (alarme, détecteur de fumée, kit premier secours, extincteur, coffre-fort, etc.) est détaillée sur le site internet.

Dans l’appartement, le voyageur trouvera une notice « Sécurité » comportant les principaux numéros d’urgence (service médical d’urgence, pompiers, docteurs et dentistes à proximité), ainsi que d’autres informations utiles telles qu’un plan du logement avec la localisation des éléments de sécurité.

Surtout, les propriétaires ou agences de location qui s’engagent dans la démarche TRUSTAY®, acceptent notamment de contrôler à chaque location les équipements de sécurité et de respecter discrétion et confidentialité envers les locataires.

 

Côté assurances, les propriétaires sont automatiquement assurés en responsabilité civile sur leur logement à hauteur de 1,5 M€. Et les locataires, qui ne seraient pas déjà assurés par leur entreprise, peuvent souscrire une assurance voyage complémentaire couvrant l’annulation ou l’interruption de séjour.

 

Enfin, une hotline, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, répond aux questions des voyageurs et les aide lors de leur séjour.

 

 

 

La plateforme MagicStay.com s’engage sur le respect de la législation et la fiscalité en vigueur

 

Disposant de l’agrément d’agence de voyage, la SAS Magic Bookings Travel Agency qui exploite le site MagicStay.com est immatriculée en France (sans montage international d’optimisation fiscale) et dispose de la garantie financière et de l’assurance de responsabilité civile professionnelle

 

MagicStay.com s’attache à respecter toute la législation en vigueur : depuis le 1er juillet 2016, MagicStay.com collecte la taxe de séjour dans toutes les villes de France et la reverse directement aux municipalités. Son montant est indiqué au locataire lors de la réservation. Par ailleurs, une déclaration annuelle de Revenus est adressée en fin d’année à chaque propriétaire.

 

Enfin MagicStay.com garantit la protection de la vie privée dans la collecte des données personnelles selon les recommandations de la CNIL. Ces données sont stockées en France, et non aux USA.

 

« De nombreux voyageurs professionnels sont désireux d’utiliser des hébergements alternatifs mais sont parfois freinés par leur entreprise. Avec sa démarche Trustay®, MagicStay.com répond aux demandes « Duty of care » des entreprises : sécurité des logements, respect des législations et fiscalité, assurances, outils de suivi et d’optimisation de politique voyage pour les travel managers… » indique Valéry Linÿer, CEO de MagicStay.com.

Lancé en 2014, MagicStay.com est le premier site d’hébergement alternatif exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Il propose 50 000 logements sélectionnés, en centre-ville ou à proximité des centres de Congrès/Expositions, répondant aux critères d’exigence des voyageurs d’affaires, dans 70 villes à travers le monde (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres…).

Le site est médaillé d’argent des Favor’i – meilleurs espoirs du e-commerce 2014 – par la Fevad et a obtenu le Laurier BtoB du voyages d’affaires en 2015.

MagicStay.com est membre de l’Alliance Biz Travel avec 5 autres start-ups qui disruptent le voyage d’affaires : www.alliancebiztravel.org