Départagée par le vote des internautes et un jury de 12 experts du tourisme, composé par l’Echo Touristique, la start-up MagicStay.com avec son outil de réservation Weezard® a remporté hier le Trophée de l’Innovation 2017 dans la catégorie offre Affaires parmi les autres finalistes HRS et Qatar Airways. Ce trophée plébiscite un produit, un lieu ou un service destiné à une clientèle voyage ou tourisme d’affaires, en France ou à l’international.

Lancé fin 2013, MagicStay.com propose désormais 130 000 offres de logements business dans 900 villes. Son nouvel outil destiné aux Travel Managers, Weezard® Apartment Booking Tool, permet d’accéder à la location d’appartements, tout en contrôlant la dépense voyage de l’entreprise.

De plus en plus d’entreprises souhaitent, suite à la demande de leurs collaborateurs et pour optimiser leurs coûts de déplacement, proposer une offre d’hébergement alternatif. Cependant, de nombreuses réservations sont effectuées en dehors des outils de politique voyage mis à disposition et échappent à tout contrôle.

Grâce à Weezard® Apartment Booking Tool, le travel manager ou le responsable dans l’entreprise, peut suivre toutes les réservations de ses collaborateurs, en appliquant la politique voyage (tarif maximum autorisé par ville et type de collaborateur) avec une prise en compte du plafond par collaborateur même en cas de partage de l’appartement. La solution Weezard permet également de centraliser les moyens de paiement (par carte bancaire, carte logée ou virement) et les factures. Le travel manager peut effectuer une traçabilité sur les déplacements et du reporting sur les dépenses d’hébergement avec de nombreuses statistiques.

L’utilisation de Weezard® est gratuite. L’outil est personnalisable selon les entreprises, et les collaborateurs peuvent également bénéficier du programme de fidélité Magic Loyalty Card.

Grâce à Weezard® les entreprises peuvent maintenant proposer une offre d’hébergement alternative et variée à leurs collaborateurs tout en respectant le Duty of Care et la politique voyage.
A propos de MagicStay.com :

Lancé en 2014, MagicStay.com est le premier site d’hébergement alternatif exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Il propose plus de 130 000 logements sélectionnés – appartements, studios, villas – en centre-ville ou à proximité des centres de Congrès/Expositions, répondant aux critères d’exigence des voyageurs d’affaires, dans 110 pays. Le site a obtenu le Laurier BtoB du Voyage d’Affaires en 2015.

MagicStay est membre de l’Alliance Biz Travel avec 5 autres start-ups qui disruptent le voyage d’affaires : www.alliancebiztravel.org