MAGIC_opt

MagicEvent.com, start-up française consacrée aux logements collaboratifs pour voyageurs d’affaires, présentera sa plateforme de réservation au salon Business Travel Show à Londres, les 24&25 février.

Lancé en 2014, MagicEvent.com est le premier site collaboratif d’hébergements et de services, exclusivement consacré au tourisme d’affaires. MagicEvent propose plus de 20 000 logements – studios, appartements, villas – dans 60 villes en Europe et dans le monde (Paris, Cannes, Londres, Barcelone, Hanovre…).

Apparaissant comme une véritable alternative à l’hôtel, la location d’appartement pour un déplacement professionnel est de plus en plus pratiquée, pour des raisons de coût, d’espace et de confort. Tous les logements de MagicEvent.com sont sélectionnés pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires, en terme de confort, de sécurité, et d’emplacement à proximité des centres de congrès/expositions ou en centre-ville. Chaque logement est classé de 1 à 5 étoiles en fonction de critères objectifs de confort et d’équipements.

« De plus en plus de voyageurs ont déjà testé la location d’appartement sur un site collaboratif à titre personnel, et sont demandeurs de bénéficier des mêmes avantages pour un déplacement professionnel » explique Valéry Linÿer, CEO et co-fondateur de MagicEvent.com. « Ce type d’hébergement permet des économies de 30 à 60 %, sans compter les économies induites sur la restauration ou les transports ».

MagicEvent propose également une application mobile de e-conciergerie permettant de réserver de nombreux services lors d’un séjour à Paris. En amont de leur déplacement ou à destination, les professionnels peuvent ainsi avoir accès à des prestations de room-service, de VTC, de pressing, ainsi que des informations pratiques et touristiques pour faciliter leur séjour.

Pour faciliter la réservation et la gestion des frais d’hébergement par les entreprises, MagicEvent a développé des services 100% business : les Accords Groupes pour les grandes entreprises, l’Outil de suivi et d’optimisation des dépenses pour les Travel Managers, le programme de fidélité Magic Business Card pour les Assistantes de Direction, l’offre Agence Travel Pro pour les agences de voyage, et les sites en marque blanche pour les organisateurs d’événements.

« Nous simplifions au maximum le mode de réservation en permettant le règlement par virement, ou la facturation mensuelle en compte», ajoute Valéry Linyer. « Nos outil répondent parfaitement aux attentes des sociétés désireuses de promouvoir ce mode d’hébergement, et de contrôler néanmoins les dépenses et les déplacements de leurs collaborateurs. Les travel managers peuvent être en toute confiance avec MagicEvent puisque toute notre offre est adaptée au voyage d’affaire, en termes d’emplacement, de confort et de sécurité ».

La start-up a effectué trois levées de fonds depuis son lancement, pour un total de 3.000.000 d’Euros.

A propos de MagicEvent.com :

 

Lancé en 2014, MagicEvent.com est le premier site de consommation collaborative exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Il propose des logements en centre-ville ou à proximité des centres de Congrès/Expositions, répondant aux critères d’exigence des voyageurs d’affaires, dans une soixantaine de villes européennes (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres…).

Le site est médaillé d’argent des Favor’i – meilleurs espoirs du e-commerce 2014 – par la Fevad et a obtenu le Laurier BtoB du voyag